Juil
27
2020

Le Boutique Hôtel à Bordeaux : Une Expérience Gustative

Bordeaux est une magnifique ville. Son architecture, sa tranquillité. Mais, elle possède également bien d’autres richesses telles que sa gastronomie, et, bien évidemment, son vin.

C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler d’un hôtel en particulier : le Boutique Hôtel. Il se trouve en plein centre de Bordeaux, et il a un énorme atout !

Découvrons Bordeaux et ce Boutique Hôtel à travers The Wine Bar.

Boutique Hotel Bordeaux

Histoire du Boutique Hôtel de Bordeaux

Vous l’avez très certainement remarqué : j’aime connaître l’histoire qui se cache derrière les lieux. Que ce soit un monument historique, ou, comme ici, un hôtel, je me passionne à découvrir son passé. Peut-être pour me sentir plus proche du lieu, plus en immersion. C’est pourquoi je vous embarque avec moi dans l’histoire du Boutique Hôtel Bordeaux.

Cet hôtel était à l’origine une maison de maître appartenant à une grande famille de trésoriers de France.

Pierre-Denis de Peyronnet, une personnalité de Bordeaux, et ministre de Louis XVIII et Charles X, y vu le jour.

À la Révolution Française, cette belle maison fut mise sous séquestre. Puis, elle se transforma rapidement en hôtel particulier où s’organisaient des réceptions mondaines aux invités notables (des ministres, ou encore, le baron Haussman, futur architecte de Paris).

Après la chute de Charles X, l’hôtel, qui était baptisé « hôtel Peyronnet » devient un lieu de rendez-vous pour les grands noms de la littérature française. À l’époque, vous auriez pu y croiser Victor Hugo, ou encore Alphonse de Lamartine. Pierre-Denis de Peyronnet, lui, avait déjà quitté Bordeaux pour se consacrer pleinement à la poésie.

Ce Boutique Hôtel Bordeaux a été, et est encore aujourd’hui, un merveilleux monument du patrimoine bordelais. Son architecture est fine, sa façade arbore des touches néo-Renaissance. Même après des décennies, son vestibule de pierre et sa cour pavée ont su conserver tout leur charme de l’époque.

Dégustation de vins

The Wine Bar est une des nombreuses raisons du succès de cet hôtel. En effet, il est très subtilement décoré, à l’image de l’hôtel en lui-même.

Vous trouverez donc, au rez-de chaussée, un lieu judicieusement agencé qui est propice au confort du client et à la détente.

J’ai été frappé par les magnifiques cheminées, auprès desquelles on peut se prélasser, tout en dégustant un bon vin en hiver. Le tout se trouvant dans une grande verrière. Juste derrière, on peut d’ailleurs découvrir un petit jardin, tel un écrin de verdure, en plein cœur de Bordeaux.

Le bar à vins du Boutique Hôtel Bordeaux est ouvert à tous, de 16h à minuit. C’est ainsi que les bordelais, comme les touristes, se croisent et apprécient ce moment hors du temps. Un sommelier est également présent et peut vous proposer une véritable dégustation de vins. Une expérience unique dans un cadre idyllique ! Gastronomie et œnologie s’entremêlent. Vous aurez la chance de goûter aux délicieux tapas, fromages, ou charcuterie, provenant des producteurs locaux.

De plus, The Wine Bar propose de faire découvrir les vins autour d’un apéritif hors du commun ! Attention, pensez à réserver pour être sûr de passer une excellente soirée conviviale.

Mon expérience au Boutique Hôtel Bordeaux

Je ne peux qu’être ravi de mon séjour passé dans ce magnifique hôtel. Je trouve sincèrement que c’est un lieu d’exception, de par son accueil irréprochable, mais aussi par la beauté et le charme du lieu. Les chambres sont superbes, avec plus que le confort nécessaire. L’ambiance est calme, apaisante. Son bar à vins ne m’a pas déçu. J’ai même pu apprendre quelques petites choses grâce au sommelier présent, et ça, j’adore ! L’atelier découverte de vin est vraiment un moment très sympathique que je vous conseille vivement.

Pour apporter une touche d’originalité, l’hôtel propose également trois offres en supplément du prix de votre chambre :

  • Le Pack Romantique : pour surprendre votre être aimé et lui offrir une soirée très romantique. Bouteille de Champagne, pétales de roses, et bougies seront disposés dans votre chambre pour seulement 115€.
  • Pétales de Roses : Des pétales de roses fraîches pour égayer votre chambre et votre baignoire !
  • Une Bouteille de Champagne : spécialement sélectionnée par le sommelier de l’hôtel, qui se trouvera dans votre chambre dès votre arrivée.

Il n’y a plus qu’à profiter !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage, Veille touristique
Europcar Guadeloupe
Visiter la Guadeloupe en une semaine

Jumbo Car La Guadeloupe
10 Choses à Voir et à Faire en Guadeloupe

Fermer