Mar
2
2015

L’Allier, une terre très nature

allier

Certains week-end, on veut quitter notre train-train quotidien. Pas besoin de partir à l’étranger pour cela. Direction la liberté. On vous propose quelques activités que l’on peut faire dans l’Allier.

L’Allier à pied

Vous pouvez visiter les trésors de l’Allier lors d’une randonnée pédestre. Le GR©463 permettra aux plus sportifs de contempler le Val de Sioule avec ses gorges au charme inégalable. Sinon, vous pouvez choisir les chemins de découvertes. Ces circuits de faibles kilométrages sont parfaits pour une balade familiale.

L’Allier à cheval

Des centaines de km de chemins balisés. Une traversée entre gorges sauvages, bocages et massifs forestiers. Vous pouvez découvrir l’Allier à cheval. Pour un jour ou pour une balade plus longue, on vous conseille de prendre contact avec des centres de tourisme équestre labellisés. Notons que vous pouvez aussi partir pour des balades en famille avec des ânes sellés.

L’Allier 5246295544_884320a129_zà vélo

L’Allier, c’est aussi une terre de vélo. Vous pourrez pédaler dans l’un des 24 circuits en boucle d’une longueur de 37 à 72 km. Les routes empruntées sont à faible circulation. Si vous partez en famille, vous pourrez choisir l’itinéraire Dompierre-Diou-Digoin. Cette balade permet de découvrir le patrimoine en toute tranquillité. Notons que les passionnés de VTT seront aussi aux anges. Il existe 46 circuits VTT.

L’Allier, on y va

On peut choisir l’Allier pour différentes raisons. La gastronomie bourbonnaise réveillera vos papilles grâce à la viande charolaise ou au pâté aux pommes de terre. On peut aussi visiter ce département pour son histoire marquée par l’empreinte des ducs de Bourbon. Nous, on a choisi l’Allier pour ses paysages adaptés à la pratique de nombreuses activités.

[Photo 1, photo 2]

Laisser un commentaire