Déc
3
2014

La Fête des Lumières en chiffres

fête des lumières

Pendant 4 jours, la Fête des Lumières va illuminer la capitale des Gaules. Du 5 au 8 décembre 2014, 75 performances lumineuses vont transformer les lieux emblématiques de la Lyon. La Fête des Lumières qui n’était au début qu’un évènement local est devenue une grande fête internationale.

1852

La tradition des illuminations débute le 8 décembre 1852. En effet, une statue en l’honneur de la vierge Marie est inaugurée. Les habitants décident donc de mettre des lumignons (verre + bougie) aux fenêtres pour célébrer l’évènement. A partir de cette date, les Lyonnais posent des lampions aux fenêtres chaque 8 décembre.

1999

La Fête des Lumières, étendue sur 4 jours, voit le jour en 1999. Mais, c’est 10 ans plus tôt, en 1989, que la fête qui était jusqu’alors un évènement local, devient accompagnée par des animations. Elle ne cesse de prendre de l’ampleur, pour devenir un évènement mondial.

2,6 millions

C’est en euros, le coût de la Fête des Lumières 2012. Chaque année, la fête est financée par moitié par la ville et l’autre moitié par des investisseurs privés. Cette somme ne change que très peu d’une année sur l’autre.

4 millions

Environ 4 millions de visiteurs se sont rendus en 2013 à la Fête des Lumières. Mais ce chiffre est contesté. En effet, il n’y aurait pas vraiment de méthode de comptage. Il se fait principalement grâce à un système de vidéosurveillance sur les plus grandes animations. Malgré tout, c’est l’un des évènements qui accueillent le plus de touristes en France.

Le programme 2014 : http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr/edition/edition-2014

Hébergements conseillés lors de votre visite

45.759723_4.842223_

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Insolite : deux villes au même nom à 20 km

3 amis font un roadtrip avec 2 chiens et 1 canapé

Fermer