Sep
27
2012

La Chine va devenir le pays ayant le plus de gratte-ciel

Dans cinq ans, la Chine deviendra le pays ayant le plus de gratte-ciel. Pour l’instant, les Etats-Unis occupe cette première place avec 533 contre 470 pour le pays asiatique. En 2017, l’Empire du Milieu en aura 802 contre 539 pour le pays de l’oncle Sam, révèle un article du shanghaidaily. Et dans 10 ans, l’écart sera encore plus élevé (1318 contre 563).

Découvrez les plus hauts grattes-ciel dans le monde en images avec notre tableau Pinterest !

Des avis partagés

Les buildings ne seront pas construits que dans les grandes villes, comme Shangai ou Pékin, mais aussi dans les villes moins connues comme Nanjing ou Dongguan. La création de ces nouveaux bâtiments devraient générer un investissement total de plus de 1,7 milliards de yuans (environ 209 millions d’euros).
Mais selon cet article, les analystes ont des avis très partagés sur le boom de ces constructions. Pire, d’après le journal outhern Weekend, cette explosion devrait générer une « bulle » qui pourrait constituer une menace pour l’économie chinoise.

Le record toujours détenu par Dubaï

A l’heure actuelle, le plus haut immeuble de Chine est le Shanghai World Financial Center. Il possède 101 étages et mesure 492 mètres de haut, alors que la plus haute tour américaine est la Willis Tower de Chicago, 108 étages s’étalant sur 422 mètres. Rappelons que le record absolu est détenu par une tour de 160 étages située à Burj Khalifa (Dubaï) mesurant 828 mètres de hauteur.

[Photo ]

3 commentaires Faire un commentaire

  • Je ne suis pas trop surprise. Le développement de la Chine se fait très rapidement (on ne parlera pas des droits cependant). C’est ce clash entre modernité et authenticité qui m’avait vraiment marquée lors de mon voyage!

  • C’est un peu dingue, de plus en plus haut, quand on regarde la tour Burj Khalifa de Dubai et ces 828, on se demande quand même ou on va s’arrêter.

    Ca gâche un peu le paysage quand même non?

  • Quelle tristesse de constater cette course au « plus haut »… Depuis que je vis en Chine j’ai pu constater les dégâts de l’urbanisation, j’aurais vraiment voulu connaître la Chine d’il y a 20 ans, sans doute plus attrayante et autrement plus dépaysante. Maintenant quand on se balade dans certaines rues très fréquentées on trouve des Mcdo et KFC à tous les coins de rue, on a l’impression de se trouver en Europe ou aux States parfois 🙁

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Les avions en danger sur le tarmac de l’aéroport ?

Le critère prix est toujours important en vacances

Fermer