Avr
14
2016

Javise, pour signaler un incident ou ajouter un point d’intérêt

javise

Il existe de nombreuses applications de signalement, propres à une ville, à un quartier ou à un thème précis. Cette surcharge d’applications fait vite saturer la mémoire de stockage du smartphone. C’est pour cette raison que l’on vous présente Javise. Cette appli gratuite permet de signaler un incident ou d’ajouter un point d’intérêt sur une carte.

Comme l’explique le créateur de Javise : « chacun peut retrouver très facilement les maps téléchargeables autour de lui, où qu’il soit, et ainsi découvrir tous les points importants ciblés par d’autres utilisateurs ». L’utilisateur peut aussi participer facilement à l’évolution des cartes, en signalant toute chose qui lui semble importante.

Qui peut utiliser Javise ?

Cette application sert ainsi aux associations (annonces de brocantes, animaux perdus ou encore géolocalisation d’évènements). Pour les particuliers, elles proposent des zones wifi gratuites, des activités en forêt … Ils prennent une ou plusieurs photographies pour illustrer le signalement. Et enfin, les professionnels et les collectivités peuvent indiquer des lieux d’expo, de patrimoine culturel ou encore la qualité de l’air.

Vous pouvez afficher la carte dans la langue de votre choix. La ville de Saint-Vallier utilise déjà Javise depuis janvier dernier. D’autres communes sont actuellement en réflexion.

L’application est disponible sur Google Play et Apple Store.

Regardez la vidéo de présentation :

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Découvrir le Caucase, grâce à Tsar Voyages

Le love hotel, un concept très simple d’utilisation

Fermer