Août
11
2016

Istanbul : une ville touristique à plusieurs facettes

istanbul

Les principales attractions touristiques d'Istanbul

Istanbul est une ville fascinante. Elle est un mélange de la culture d’Occident et d’Orient. Votre séjour dans cette ville de la Turquie est une opportunité pour apercevoir des monuments dont le style architectural est splendide. Le voyage est une occasion de connaître son histoire à travers les siècles.

Ce qu’il faut visiter à Istanbul

Si vous êtes en vacances, vous devez parcourir certains patrimoines d’Istanbul.

La découverte peut commencer à la basilique de Sainte Sophie. Elle fut autrefois une mosquée. Elle est désormais un musée qui retrace le passé intéressant du pays. La mosquée bleue éblouira les passionnés d’architecture. L’intérieur du bâtiment vous laissera sans voix.

Ensuite, vous pouvez passer au palais englouti. Il se positionne près de la mosquée bleue. Il s’agit d’une ancienne citerne qui approvisionne en eau portable des palais en cas de pénurie. Il est désormais utilisé comme un lieu de spectacle. Vous serez impressionnés de regarder les têtes de méduses qui ornent les colonnes.

En allant au palais de Tapkapi, vous serez informés d’une partie de l’histoire de la ville. Ce lieu était la résidence des sultans au cours du XVIe et XVIIe siècles. Vous serez troublés par les caractéristiques du harem durant la visite. Il servait de résidence à plus d’un millier de femmes. Le palais de Dolmabahce est populaire parce qu’il était le quartier administratif de l’Empire Ottoman. En admirant les œuvres dans l’immeuble, vous ne songerez pas à votre auto placée dans le parking Roissy pas cher.

Le grand bazar d’Istanbul est un endroit intéressant. Les touristes pourront y acheter des bijoux, de la poterie, des étoffes à petit prix.
Le quartier de Vefa est connu pour être l’âme d’Istanbul. Ici, la tradition occupe encore une place importante dans le quotidien des gens. Il se situe dans les hauteurs. Cet endroit est accessible en passant par le pont de Galata.

Des activités à faire à Istanbul

Les Turcs se rendent dans les îles princes pour s’évader. Dans ces îles, vous aurez la sensation de vivre à l’ancien. En effet, il est interdit d’employer les véhicules motorisés. Sur l’ile de Buegazada, vous pouvez pique-niquer avec la famille. Les enfants seront ravis de jouer dans l’eau.

Si vous aimez les sorties nocturnes, vous pouvez vous divertir à Ortakoy. Le jour, il est très peuplé par les habitants se rendant aux mosquées. Il abrite des clubs branchés. Dans le cas où les soirées en boîte ne vous plaisent pas, vous pouvez contempler la mer de Marmara. La promenade nocturne est un excellent moyen d’évacuer vos inquiétudes concernant l’auto garée dans le parking Roissy.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Partir à la découverte de Las Vegas au Nevada

4 belles destinations pour septembre

Fermer