sept
13
2013

Jolan : « Ce voyage durera tant qu’il y aura l’envie et l’utilité de le continuer »

  • Sharebar

jolan

A 22 ans, Jolan part découvrir le Paraguay en octobre prochain. Après 3 à 4 mois d’auto-stop, il devrait être rejoint par un de ses amis. Vous pouvez suivre son périple sur son site http://voyageslibre.e-monsite.com.

Vous avez hâte de partir ?

Cela fait près de 3 ans que ce projet me trotte dans la tête. Il a commencé simplement par une discussion avec un ami sur un banc. On se demandait : « Mais qu’est ce qu’on voudrait faire de nos vies », et comme on rentrait tous les deux en stop des cours chaque soir, ce tour du monde sur le pouce a fini par devenir une évidence. Je suis maintenant impatient d’être sur les routes du monde.

Avez-vous un peu d’appréhension avant ce voyage ?

Oui, ma principale crainte c’est la barrière de la langue, même si j’ai progressé en anglais et espagnol. Ça va vraiment me donner l’occasion de me montrer débrouillard et inventif. Pour le voyage en lui même je n’ai pas peur, c’est quelque chose qui est ancré en moi. Je me sens vraiment vivant quand je tends le pouce au bord d’une route.

Vous n’avez pas peur de partir seul ?

Pas vraiment. J’ai vraiment aimé voyager avec des amis, mais seul on apprend tellement plus sur soi. Là on est obligé d’y aller. Bouger en solo, ça favorise
les rencontres et la transformation intérieure.

Quel est votre itinéraire ?

IMG_5416

Je pars dans un premier temps découvrir l’Amérique du Sud, avec un rêve : Ushuaïa. C’est un rêve de gamin ! Après l’hiver, je pense revenir sur les routes Européennes, peut être avec un ami, puis l’Asie l’été prochain. Ensuite qui vivra verra, mais l’Océanie ne sera pas loin…

Combien va coûter ce tour du monde ?

Difficile à dire. Je pars sur une base de 5.000 euros. Certains disent que c’est peu, mais je sais que ça va fonctionner ! Il est possible de voyager à moindre frais, et même de faire des choses extraordinaires.

Comment avez-vous financé ce voyage ?

J’ai travaillé dans une station de ski en hiver pendant 2 ans et j’en garde de très bons souvenirs. J’ai aussi bossé dans des centres de vacances, faisant le service, ou dans des supermarchés, de la mise en rayon. Des petits boulots, pour un grand rêve…

Pourquoi ne pas découvrir l’Afrique ?

Parce que j’ai peur de me faire vacciner (rires) ! Non je plaisante, l’Afrique est un continent auquel j’aimerais consacrer un seul voyage, avec un projet bien défini qu’il faudra prendre le temps de travailler avant que je me lance.

Combien va durer ce voyage ?

1 Ans, 10 Ans, la vie ? Je ne sais pas vraiment. Je ne suis pas quelqu’un qui s’angoisse facilement pour une carrière professionnelle. Je sais que je construis et construirai ma vie avec mes envies et des choses pour lesquelles je suis doué, qui sont utiles a moi comme aux autres. Alors ce voyage durera tant qu’il y aura l’envie et l’utilité de le continuer.

Crédit Photo: Jolan

1 commentaire Faire un commentaire

  • 22 ans, aucune contrainte et la vie devant soi ? Jolan a bien raison d’en profiter car c’est une expérience dont il se rappellera ensuite toute sa vie …

    1 Ans, 10 Ans, la vie ? je me demande par contre combien de temps il pourra réellement tenir avec 5000€ en poche ;-)
    Article récent de Christophe : Où voyager en couple pour un anniversaire de mariage 20 ans ?

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Réservez votre hotel

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

Suivez nous sur Facebook

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…

Nos meilleurs commentateurs

Plus dans Interviews
régis
Régis : « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité »

andré brugiroux
André Brugiroux, une vie de voyages

Fermer