Mai
7
2014

Insolite : son nombril éclate dans l’avion

avion

Patricia Jackson, une Anglaise de 69 ans, vient d’être indemnisée à hauteur de 27 000 euros par son chirurgien esthétique. Alors qu’elle rentrait d’une semaine au Portugal en 2011, son nombril a explosé en plein vol.

Tout commence en 2005. Après un régime, la sexagénaire décide de faire appel à Edgaro Schiavone, médecin à l’hôpital privé de Birmingham (Angleterre). Elle subit une abdominoplastie, qui consiste à enlever la peau ou la graisse superflue. Durant l’opération, son chirurgien décide de ne pas lui « recréer » son nombril, prétextant qu’il ne lui reste pas assez de peau pour cela. Une explication qui est en fait une négligence : son nombril a été cousu à l’intérieur de son ventre. Un an après, Patricia Jackson commence à ressentir des douleurs.

Mais alors qu’elle rentre de vacances au Portugal en 2011, son nombril explose dans l’avion. Son estomac se répand, diffusant une odeur nauséabonde dans l’appareil. Le personnel à bord utilise des pansements afin de limiter les dégâts, avant le transfert de la passagère à l’hôpital.

Celle qui s’estime « négligée par le chirurgien » attaque ce dernier en justice dès son rétablissement. Trois ans après les faits, Patricia Jackson a obtenu gain de cause. Elle a touché 22 000 livres, soit près de 27 000 euros.

[photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • heureusement que je n’étais pas dans l’avion !

Laisser un commentaire