Mar
12
2015

Insolite : il voyage 63h dans un colis de Londres à Perth

perth_airport

L’histoire remonte à 1964 à Londres (Angleterre), Reg Spiers, lanceur de javelot de 22 ans, n’a pas assez d’argent pour rejoindre sa femme et sa fille à Perth (Australie). Il tient absolument à s’y rendre pour l’anniversaire de sa fille.

Il vit provisoirement à Londres pour se remettre d’une blessure avant les Jeux Olympiques de Tokyo de 1964. Il comprend très vite qu’il ne pourra pas y participer et décide de rentrer chez lui en Australie. En attendant, il trouve un job à l’aéroport de Londres pour gagner un peu d’argent.

63h de vol

Pendant les heures de travail, il trouve une idée incroyable : construire une grande boîte en bois, avec l’aide d’un ami, pour voyager comme colis, au lieu de payer un billet d’avion. Des sangles sont fixées à l’intérieur pour amortir les chocs pendant les escales. Il emporte avec lui des couvertures, de la nourriture et boisson pour tenir le coup. Son ami dépose le « colis » à l’aéroport.

Le jeune homme a eu raison de prendre des provisions. Au total, le voyage de 15.000km a duré 63h ! Pendant les vols, il sortait de la boîte pour se dégourdir les jambes dans les soutes des avions. Ce voyage aurait pu être son dernier. A Bombay (Inde), il est resté plusieurs heures sur le tarmac de l’aéroport.

Histoire révélée

L’histoire se termine bien. Il a réussi à retrouver ses proches et être présent pour l’anniversaire de sa fille. L’histoire vient de sortir dans un livre, de Julie et Marcus McSorley, intitulé « Out of the Box – The highs and lows of a champion smuggle » qui relate son voyage hors du commun. Reg Spiers a aujourd’hui 73 ans et vit une retraite paisible à Adélaïde (Australie).

[Photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • un grand salut pour cet homme courageux qui a pris le risque rien que pour ne pas rater l’anniversaire de sa fille

Laisser un commentaire