Sep
23
2016

Insolite : 3 aéroports abandonnés

avion-abandonne

Vous aimez découvrir les lieux abandonnés ? Après avoir consacré un article aux 10 lieux abandonnés dans le monde et un autre aux lieux abandonnés en France, on vous présente 3 aéroports qui sont abandonnés.

L’aéroport de Nicosie (Chypre)

nicosie

Jusqu’à l’invasion de la Turquie en 1974, l’aéroport de Nicosie était le principal aéroport de Chypre. Utilisé dès 1939, aucun vol commercial n’a décollé et atterrit dans cet aéroport depuis 1977. De nombreux combats violents se sont déroulés entre Chypriotes et Turques dans cet aéroport situé près de la capitale de Chypre. Actuellement, il est fermé au public.

L’aéroport de Berlin-Tempelhof (Allemagne)

aeroport-de-berlin-tempelhof

Le 27 avril 2008, les Berlinois votent pour la fermeture définitive de l’aéroport de Berlin-Tempelhof, lors d’un référendum local. Bâti en 1923, il a servi de pont aérien pour acheminer le ravitaillement à Berlin-Ouest malgré le blocus, entre 1948 et 1949. Mais au fil des années, cet aéroport est devenu obsolète. Aujourd’hui, ce lieu a rouvert au public sous forme d’un immense parc. Un circuit de sport automobile devrait être construit prochainement.

L’aéroport de Kai Tak (Chine)

kai-tak

Entre 1925 et 1998, l’aéroport international de Kai Tak était le principal aéroport de Hong Kong. Mais il était célèbre pour posséder une piste d’atterrissage très difficile à approcher. En effet, les pilotes devaient raser les immeubles de la ville et effectuer un virage à 45° avant d’atterrir. Au cours des années, on recense 12 accidents mortels. 270 personnes ont perdu la vie. En 1998, l’aéroport ferme ses portes et laisse place à un aéroport plus éloigné du centre-ville.

[photo 2, photo 3, photo 4]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage Insolite
Nomade Aventure, pour une expérience inoubliable

France : 5 établissements pour des vacances insolites

Fermer