Jan
6
2017

Il traverse Madagascar du sud au nord à pied

actu voyage

Ash Dykes est un aventurier britannique qui adore relever des défis.

Parti du cap Sainte-Marie au sud de l’île en septembre, il a réussi à rejoindre à pied, le cap d’Ambre, situé sur la pointe nord. Il lui a fallu 155 jours pour parcourir l’île de Madagascar. Durant son périple, il a gravi 8 montagnes.

Pendant ce long voyage, il a reçu des soins médicaux d’urgence après avoir contracté le paludisme. Il raconte au Daily Mail : « C’est sans aucun doute le défi le plus difficile et le plus exigeant que j’ai réalisé. (…) Les gens sont parmi les plus hospitaliers que j’ai rencontrés. Et d’être accueilli par des tribus qui, jusqu’à présent, n’ont jamais vu un étranger était très spécial »

Il a expliqué avoir choisi Madagascar car ce pays figure parmi les 10 hot spots de la diversité biologique mondiale. Lors de son périple, il a rencontré des espèces parmi les plus rares de l’île comme le fuligule de Madagascar. Il est aujourd’hui devenu l’ambassadeur du tourisme de Madagascar.

Rappelons qu’Ash Dykes avait déjà traversé la Mongolie en solo. Il avait passé 78 jours et parcouru plus de 2.400 km, tout seul.

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Veille touristique
Les anecdotes incroyables au poste-frontière
Il voyage à bord de porte-conteneurs
Fermer