Sep
14
2017

Idée escapade en Corse : Propriano

Aujourd’hui petit zoom sur la ville Corse de Propriano. Petite ville balnéaire du Sud située entre Ajaccio et Bonifacio, Propriano nous offre l’alliance parfaite entre magnifiques plages aux eaux turquoise et sable fin, et maquis luxuriant qui font tout le charme de la Corse.

La ville est devenue une destination phare depuis la création de la route la reliant d’un côté à Ajaccio et de l’autre à Bonifacio au XIXème siècle et récemment avec l’essor de son port de plaisance.

La petite balnéaire offre aux touristes de nombreuses activité

D’abord, la « farniente », au bord de l’eau, sur des plages plus belles les unes que les autres dont les plus connus sont celle de Campomoro, Cala d’Agulia ou encore Porto-Pollo.

Ensuite, des visites culturelles et historiques avec L’Eglise Notre Dame de la miséricorde et ses 3 cloches au centre-ville, le site Préhistorique de Filitosa ainsi que le village d’Olmeto qui vous offre une magnifique vue de la région non loin de là.
Puis, des visites plus détente, en flânant dans le centre de la ville, aux abords du port avec ces nombreuses boutiques. Ou plus nature, lors d’une escape, à une vingtaine de minutes de là, à la découverte des Bains de Caldanes, site naturel d’eaux sulfureuse aux vertus médicinales.

Propriano a donc beaucoup à offrir. N’hésitez plus à poser vos valises dans cette petite balnéaire en privilégiant un hôtel du centre-ville comme Le Claridge, l’un des best-seller de la ville, point central de nombreux endroits à visiter avec un excellent rapport qualité/prix et ainsi passez de belles vacances où tout est à portée de main.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
Découvrez Nice, capitale de la Côte d’Azur

La Guadeloupe, un joyau paradisiaque

Fermer