Mai
1
2018

Hyères : la destination idéale pour vos vacances

La Provence-Alpes-Côte d’Azur est une région pleine d’endroits paradisiaques pour des séjours mémorables au soleil. En ce mois d’avril profitez du beau temps et venez découvrir Hyères, une des villes les plus touristiques du Var.

porquerolle

Vous n’en pouvez plus du froid et rêvez de vous réveiller au son des vagues avec un soleil qui brille de mille feux ? Faites vos valises, et laissez Le Surplage réaliser votre rêve. Le Surplage –
www.lesurplage.com est une résidence de location située à La Capte, à cinq minutes à pied de la plage et à quinze du centre-ville.

Cette station balnéaire, appelée « Hyères les Palmiers » en raison des 7000 palmiers plantés dans la commune, attire chaque année des milliers de touristes. Hormis ses belles plages de
sable fin et eau turquoise, la ville est surtout connue par ses îles :

Les Iles d’Or

Les îles d’Hyères sont un archipel de trois îles et deux îlots, situées au large de la presqu’île de Giens, idéales pour un moment d’aventure et de découverte.

Parmi les trois, Porquerolles est la plus grande et celle qui nous offre le plus d’activités. L’île est dotée de paysages impressionnants et de plages ensablées, où en plus de bronzer, on peut également se promener, profiter des couleurs, des pins, et pour les plus sportifs, faire du kitesurf et du windsurf. Et puisque tourisme rime avec culture, vous y trouverez également plusieurs monuments historiques, notamment le Fort Sainte-Agathe. Le fort abrite une exposition retraçant l’histoire de Porquerolles et vous permet ainsi d’en savoir un peu plus sur ces magnifiques îles.

Porquerolle

 

Port-Cros est la plus sauvage et la plus préservée des îles d’Or. Elle est au cœur d’un des premiers parcs nationaux de France et conserve un environnement maritime et terrestre d’une richesse et d’une qualité exceptionnelle. Port-Cros permet au public de réaliser une expérience unique en Méditerranée, où des bancs de poisson viennent frôler les baigneurs sur les plages, et où des oiseaux rares nichent au creux des falaises. Cela vous vend du rêve ? Attendez donc de pouvoir apercevoir les dauphins et les baleines qui y vivent également. Entre les promenades dans le parc et la plongée sous-marine sous les eaux cristallines, venez et découvrez la nature telle qu’elle est : magique.

La presqu’île de Giens

Pour bien saisir cette étonnante géographie il faut prendre une carte. Le village de Giens est relié à la terre ferme par cette étendue de sel entre ciel et mer, bordée d’une pinède et de hameaux. Interdite en hiver, et très fréquentée en été, cette voie est très appréciée, par les gens qui y vivent ainsi que par les touristes.

Giens

Prenez le temps de parcourir la presqu’île à pied par le sentier du littoral, où vous pourrez apercevoir les îlots, les criques, les plages et les petits ports.

Sport et Nature

Glissez en paddle, bondissez en kitesurf, initiez-vous au funbord, à la planche à voile ou à la plongée sous-marine. Naviguez en bateau ou en kayak de crique en crique et profitez de découvrir la faune et la flore locale. N’attendez pas plus longtemps, prenez vos affaires et venez découvrir ce nouveau monde plein de surprises !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Votre séjour à l’Hôtel Mercure Lyon L’Isle d’Abeau

voiture encas
Comment préparer votre voiture pour un long trajet ?

Fermer