Juin
27
2014

Hôtellerie/Gilles Poyet : « Il faut avoir de la passion pour ce job »

hôtel grands vins

Cette semaine, nous avons interrogé Gilles Poyet, directeur de l’hôtel des Grands Vins à Fleurie (Rhône). Construit en 1985, l’établissement qui se trouve dans le coeur du Beaujolais est repris en 2010 par cet ancien directeur commercial.

Pourquoi avoir choisi de reprendre cet hôtel ?

J’ai découvert le Beaujolais il y a 4 ans. Je suis venu ici en vacances et c’est une très belle région dont je suis devenu friand.

En quoi consiste votre travail quotidien ?

Je travaille de 7h jusqu’à 23h. Le travail quotidien consiste à tout faire pour bien accueillir le client. Je ne dis pas que ce métier est dur physiquement. Il faut avoir de la passion pour ce job. D’ailleurs toutes les personnes qui ont réussi ne comptaient pas les heures de travail. Elles étaient vraiment passionnées !

Quelles sont les qualités pour faire votre métier ?

Il faut avoir une très belle relation avec le client. Je pense aussi que l’autonomie est une autre qualité pour faire ce métier.

Qui est votre clientèle ?

La clientèle ne vient pas au Beaujolais par hasard. En majorité, nous avons des CSP+ (ndlr : Catégories Socioprofessionnelles supérieures), mais nous accueillons de plus en plus de jeunes qui découvrent notre région lors d’une semaine ou d’un week-end.

Que proposez-vous à vos clients ?

Nous, nous lui proposons des dégustations de vins adaptées à tous. Nous vendons d’ailleurs des vins. Sur notre site, nous avons aussi une catégorie « Tourisme et Gastronomie », dans laquelle nous présentons entre-autres une liste de tables pour bien manger à Fleurie et alentours.

Pourquoi choisir votre hôtel à la place d’un autre ?

Dans notre établissement, tout est mis à la disposition du client. Il peut passer un moment de détente autour de la piscine, profiter du sauna et prendre son petit-déjeuner sur notre terrasse.

On parle beaucoup de la crise ces derniers-temps. L’avez-vous aussi ressenti ?

Je n’aime pas le mot « crise ». Il s’agit plutôt d’un changement de comportement, comme on en a déjà connu dans le passé. Il faut juste s’adapter au marché. Et cette année, d’ailleurs, ça va mieux !

Quels sites touristiques conseilleriez-vous de visiter ?

Tous les sites à visiter se trouvent sur le site de l’Office de Tourisme de Fleurie. Sur notre site, on propose aussi quelques sorties comme les Jardins Aquatiques à Saint Didier sur Chalaronne (Ain), le musée du vin ou encore, le Touroparc à Romanèche-Thorins (Saône-et-Loire).

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Festival d’Avignon : découvrez la 68ème édition

La Nit de Sant Joan à Barcelone

Fermer