Août
8
2014

Hôtellerie/Dowson : « Notre hôtel est convivial et familial »

hotel-le-paris-barcelone

Pour cette nouvelle interview d’hôtelier, nous avons posé des questions à M.Dowson, le propriétaire de l’hôtel Le Paris-Barcelone à Perpignan. Cet établissement dispose de 32 chambres avec grands lits ou lits jumeaux sont réparties sur deux étages.

Quand avez-vous décidé de reprendre cet établissement ?

J’ai repris cet établissement en 1982. Il avait été construit en 1870.

En quoi consiste votre travail ?

Il faut avant tout satisfaire le client. La meilleure publicité reste d’ailleurs le bouche à oreille. Si le client est satisfait, il pourra en parler autour de lui ou même revenir.

Qui est votre clientèle ?

Nous accueillons essentiellement une clientèle d’habitués pour des courts séjours. Notre hôtel est d’ailleurs très bien situé juste à côté de la gare de Perpignan. Ce sont en majorité des Européens. Mais des Japonais réservent aussi dans notre établissement.

Pourquoi choisir votre établissement ?

Nous privilégions le côté convivial et agréable de notre établissement. Contrairement à d’autres hôtels plus luxueux, nous sommes plutôt dans une atmosphère familiale.

Que conseillez-vous de visiter dans votre région ?

Vu que nous sommes juste à côté, je vous conseille de prendre une photo de la gare de Perpignan qui a inspiré Salvador Dalí. Ensuite vous pouvez aussi découvrir la vieille ville de Perpignan qui cache encore de nombreuses traces de l’époque médiévale. Vous pouvez aussi découvrir le Palais des Rois de Majorque, un superbe édifice du XIIIe siècle. Vous pouvez aussi visiter la chapelle Notre-Dame-des-Anges et la Maison de la Catalanité. En hiver, les skieurs pourront se rendre dans l’une des stations de ski proche de Perpignan.

On parle beaucoup de la crise en ce moment. L’avez-vous aussi ressenti ?

Bien sûr, la crise se fait bien ressentir dans l’hôtellerie. Nos clients réservent pour des séjours un peu moins longs.

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • j’adore c est chaleureux

Laisser un commentaire