jan
28
2013

HostelBookers dévoile les tendances de voyage de ses clients

  • Sharebar

londres

Comme pour chaque nouvelle année qui commence, il est intéressant de faire le point sur les tendances de voyage de 2012 et d’anticiper ce qui pourrait bien se passer dans l’industrie pour 2013.

Le site HostelBookers.fr, spécialiste des hébergements low-cost, publie une infographie intéressante qui dévoile justement les tendances de voyage 2012-2013 après une enquête menée auprès de 1600 clients.

Parmi les informations intéressantes, on découvre le classement des villes les plus réservées en 2012 qui sont, dans l’ordre : Londres, Berlin, Amsterdam, Barcelone, Paris, Rome et New York. Sur les 10 destinations les plus réservées, toutes sont des villes européennes, à part New York. Il est intéressant de noter que selon le sondage, ces villes ont toutes les chances de rester grandes favorites pour 2013 puisqu’elles ont été désignées comme les destinations vers lesquelles les sondés souhaiteraient voyager cette année.

Autre fait à noter, celui du nombre de nuits qu’il est possible de séjourner en moyenne dans des grandes villes du monde avec un budget de 100 € : New York et Paris sont les villes les plus chères où un budget de 100 € permet de s’offrir respectivement 3,4 et 3,8 nuits, tandis que pour le même budget on peut rester 7,2 nuits à Berlin, 9,1 à Budapest et 12,5 à Bangkok.

Enfin, l’infographie recense également les destinations en perte de popularité en 2013. Sans surprise suite aux évènements politiques de l’année passée en Egypte, Le Caire est en tête de ce classement avec – 42% de réservation en 2012. Viennent ensuite New York (-29%), Athènes (-22%) et Oslo (-20%). Paris a également connu une légère baisse de popularité l’an dernier avec une chute d’1% de réservations en 2012.

tendances bookers
Source : http://blog-fr.hostelbookers.com/presse/les-tendances-de-voyage-2012-2013/
Site Internet : http://fr.hostelbookers.com

[Photo ]

2 commentaires Faire un commentaire

  • La crise économique et les évènements politiques influent énormément sur les destinations touristiques. Je pense que beaucoup de personnes aujourd’hui partent moins loin, moins longtemps, mais peut-être plus fréquemment. A l’occasion de week-end par exemple…

  • Salut Olivier,
    Je découvre un peu par hasard cet article, qui tombe à point nommé car, préparant un projet, j’étais ces temps-ci en quête de données statistiques sur les tendances de voyage. Malheureusement, ici, ça ne concerne pas que les Français, mais il est intéressant de constater — et je pense que les déplacements transfrontaliers des Français le confirmeraient — que certains pays affectés par le coup d’Etat financier européen nommé « austérité » et les pays à portée de low cost company semblent connaître une hausse. Il faudrait y regarder de plus près, à coup sûr, vsblmt plutôt du côté de l’Organisation mondiale du Tourisme (stats sur les flux transfrontaliers, sur les nuitées d’hôtel…), d’autant que tout le monde ne passe pas par Hostel Bookers pour ses nuits d’hôtel.
    Salutations,

    M.
    Article récent de Mike @ Voyageurs du Net : Séjour original à Londres : découvrez des musées insolites

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Réservez votre hotel

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

Suivez nous sur Facebook

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…
Plus dans Actualité
bayonne
Tu sais que tu viens de Bayonne quand

cirque
Nos idées sorties week-end

Fermer