Jan
4
2017

France : 8 destinations en pleine nature


Prenez le temps de (re)découvrir la France au fil de l’eau ou sur des sentiers de randonnée. Notre pays propose de nombreuses activités à faire en pleine nature. Pour des vacances en famille, entre amis ou en amoureux, vous pourrez partir contempler notre beau territoire.

Le Lot, pour la pause nature

Connu pour ses grottes et ses très beaux villages, le département du Lot est une destination parfaite pour des vacances en pleine nature. Vous serez séduit par la douceur du climat. Avec plus de 100 km de circuits VTT et de randonnées balisées, le Lot est le département idéal pour les activités en plein air. Pendant vos vacances, vous pourrez également entrer dans des fermes biologiques ou partir à la rencontre des producteurs de miel.

Où dormir ?

Le Village des Cigales est un endroit idéal pour passer ses vacances dans le Lot. Ouvert de fin mai à fin septembre, cet établissement propose une large gamme de services pour vous divertir tout au long de votre séjour. Composé de 26 pavillons, c’est le lieu parfait si vous recherchez le calme, le confort et des animations sportives.

Village des Cigales

Fontaine de Saby
46 700 MAUROUX
05.65.36.49.01

Saint-Jorioz, entre lac et montagnes

Située au bord du Lac d’Annecy, Saint-Jorioz est une sublime destination entre lac et montagnes. Réputée pour sa qualité de vie exceptionnelle, Saint-Jorioz est appréciée pour sa plage, la seule plage de sable blanc du lac d’Annecy. Lors de ses vacances en pleine nature, vous pourrez partir découvrir le Cirque de Sixt fer à cheval, un lieu naturel impressionnant. En hiver, vous pourrez faire de la luge, du ski de piste ou du ski de fond au Semnoz. En été, vous pourrez notamment faire un tour en pédalo ou en bateau.

Où dormir ?

L’Auberge le Semnoz vous accueille dans le cadre agréable d’une maison familiale. Lors de votre séjour, vous pourrez profiter du parc, avec piscine au bord d’une rivière. Les chambres sont très confortables !

Auberge le Semnoz

7 Route Monnetier BP 113
74 410 SAINT-JORIOZ
04.50.68.60.28

Le Morbihan, pour une bouffée d’oxygène

Célèbre pour ses menhirs de Carnac et pour ses îles, le département du Morbihan est une très belle destination pour pouvoir profiter de la nature. Pendant vos vacances, vous pourrez partir en balade à pied, à vélo ou à cheval. Le Morbihan offre une réelle bouffée d’oxygène. Vous pourrez également profiter des longues plages.

Où dormir ?

Le Château de la Ferrière est un hôtel de charme au cœur de la Bretagne. Cet hôtel 3 étoiles se trouve au milieu d’un grand parc parsemé d’arbres centenaires et d’un étang. L’établissement possède également une piscine et un restaurant traditionnel.

Domaine de la Ferrière

La Ferriere
56 420 BULEON
02.97.75.30.00

Montbrun-les-Bains, un des plus beaux villages de France

Au cœur de la Drôme provençale, Montbrun-les-Bains fait partie des plus beaux villages de France. Vous pourrez vous ressourcer dans cette station de bien-être et de remise en forme. Lors de votre séjour, vous pourrez profiter du spa thermal. Vous pourrez également partir en pleine nature. Montbrun-les-Bains est d’ailleurs labellisée « Station Verte ».

Où dormir ?

Le Hameau des Sources se trouve en contrebas du village de Montbrun les Bains. Vous passerez votre séjour dans un appartement entièrement équipé. Ouvert de mars à novembre, vous pourrez aussi profiter de la piscine privée, pour vous relaxer.

Hameau des Sources

Montbrun les Bains
26 570 MONTBRUN-LES-BAINS
04.75.28.87.33

Olmeto, et ses plages paradisiaques

Située dans le Sud de la Corse, Olmeto est une magnifique destination. Pendant vos vacances, vous pourrez profiter des plages idylliques. Vous pourrez pratiquer des sports nautiques ou partir en randonnée. Vous pourrez aussi faire du canyoning, de l’escalade, ou encore de l’alpinisme.

Où dormir ?

Le Motel Logis d’Abartello se trouve à 50 mètres de la plage. Les studios possèdent une terrasse extérieure dotée d’un coin salle à manger. Ils sont entièrement équipés. Vous passerez ainsi d’agréables vacances en Corse.

Motel Logis d’Abartello

14 Golfe du Valinco
20 113 OLMETO
04.95.74.04.42

Martigues , au cœur de la Côte Bleue

Ville fleurie, Martigues se trouve au bord de l’étang de Berre. Prenez le temps de découvrir cette jolie destination. Vous pourrez notamment visiter la ville au fil de l’eau. Pendant vos vacances, vous pourrez aussi découvrir la côte bleue, riche par sa faune et sa flore, entre criques, calanques, pinède et villages.

Où dormir ?

Ouvert toute l’année, le Camping Les Tamaris vous accueille dans les calanques de la côte bleue. Cet établissement, deux étoiles, met à votre disposition la location de bungalows et de mobil homes pouvant accueillir de 2 à 6 personnes tout équipé avec terrasse et emplacement voiture. Il dispose aussi d’une piscine. De nombreuses activités sont proposées près du camping : bouées tractées, visites des calanques en bateau, locations de canoës …

Le Camping les Tamaris

Calanque des Tamaris
Lotissement Champagne
13 500 MARTIGUES
04.42.80.72.11

Hyères, et ses espaces naturels

Située en Provence, Hyères possède une faune et une flore assez riche. Vous pourrez par exemple partir dans le parc national de Port Cros, premier parc marin en Europe. Vous allez découvrir des espaces naturels remarquables. Lors de votre séjour, vous pourrez faire de la plongée sous-marine. Vous pourrez aussi profiter des belles plages de sable, couvertes de pins.

Où dormir ?

Le Surplage propose des studios et des appartements entièrement équipés à la location. Parfaitement située, cette résidence de location saisonnière se trouve sur la plage avec une vue directe sur les îles d’Hyères.

Le Surplage

47 av Levant la Capte
83 400 HYERES
04.94.58.00.78

L’Isère pour sa diversité de paysages

Parcs naturels, grottes, lacs, jardins … Un voyage en Isère permet de s’offrir un grand bol d’air pur. Ce département possède de nombreux trésors naturels, de l’Obiou au Mont Aiguille, en passant par la Croix de Belledonne. Quelle que soit la saison que vous choisissiez, vous pourrez contempler la diversité des paysages.

Où dormir ?

Le camping les Buissonnets se trouve dans le Massif du Vercors. Vous pourrez loger dans un mobil-home confortable ou sur un emplacement arboré.

Camping Caravaneige les Buissonnets

Les Grangeons
38 112 MEAUDRE
04.76.95.21.04

Quelle est votre destination préférée pour des vacances en pleine nature ?

[photo 2, photo 3, photo 5, photo 7, photo 8, photo 9]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Article très intéressant. N’oubliez pas de venir visiter également notre magnifique département des Pyrénées Orientales!

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
5 destinations françaises à découvrir en louant une voiture

Que faire pendant un week-end dans le Grand Tourmalet ?

Fermer