Fév
15
2014

Flop : un musée au fond du gouffre et un poissard

pékin express

Le samedi, on revient sur toute l’actualité touristique de la semaine dans un flop 5.

5 – Pas d’aéroport géant pour Istanbul ?

Il devait coûter 30 milliards d’euros, être le plus grand aéroport du monde et être capable d’accueillir 150 millions de passagers quotidiens. Mais cette semaine, une ONG a rendu un rapport sur l’impact environnemental de la construction et ordonné l’arrêt complet des travaux jusqu’à étude approfondie du dossier. En effet, selon ce dossier, l’aéroport devait notamment écraser 2.5 millions d’arbres.

4 – Air France : appel à la grève du 22 au 25 février

Le SPAF (Syndicat des Pilotes d’Air France) a appelé ce mercredi à une grève entre le 22 et le 25 février, soit en pleines vacances solaires. En cause : le projet de transférer des pilotes de la compagnie vers sa filiale low cost Transavia.

3 – Des problèmes en Inde pour Pékin Express

Le tournage de l’émission de M6, Pékin Express a dû s’interrompre quelques jours car les équipes de tournage ont été arrêtées et coincées sur place. L’armée aurait été intriguée par la présence de 22 téléphones satellitaires. Aujourd’hui, tout est presque rentré dans l’ordre et la majorité des équipes sont parties au Sri Lanka. Seules trois personnes sont restées détenues en Inde.

2 – Un trou en plein milieu d’un musée

Le National Corvette Museum (Etats-Unis) a découvert cette semaine un trou béant qui a englouti plusieurs voitures. Le directeur des lieux a qualifié cet évènement, qui s’est déroulé en pleine nuit, de « sacrément important ». Le cratère fait 10 mètres de profondeur sur 12 mètres de large. Pour le moment, on ne sait ce qui a provoqué l’affaissement. Vous pouvez le découvrir en photo ici.

1 – Il parcourt 15.000 km pour voir un match de foot … reporté

C’est ce qu’on appelle « avoir la scoumoune ». Fan depuis plus de 30 ans d’Everton, Ric Wee a pris l’avion pendant plus de 24 heures pour assister à l’une des rencontres de son équipe favorite. Malheureusement pour ce Malaisien, le match a été reporté à cause des conditions climatiques désastreuses. Repéré par le community manager d’Everton grâce à un tweet, l’équipe dirigeante lui a proposé de se rendre dans les vestiaires où il a notamment rencontré l’entraineur de l’équipe. L’histoire se termine ainsi très bien !

2 commentaires Faire un commentaire

  • Faire grève en pleine vacances scolaires… encore une bonne idée française !
    J’avais vu l’histoire du trou dans le musée c’est incroyable !

  • terrible l’histoire de ce malaisien même si elle finit bien…

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Twoautourdumonde : « Un tour du monde grâce au troc »

Nos idées sorties week-end du 14, 15 et 16 février

Fermer