Mar
15
2014

Flop : Un mauvais pressentiment sur les vacances

vacances

On revient sur toute l’actualité touristique de la semaine dans un flop 5.

5 – Les touristes se dénudent au Machu Picchu

Depuis quelques mois, de plus en plus de touristes décident de se déshabiller au Machu Picchu. Le phénomène prend déjà une ampleur mondiale. Les autorités ont décidé de renformer la sécurité aux alentours de ce célèbre site touristique. Rappelons que le Machu Picchu pourrait bientôt disparaitre à cause du trop grand nombres de touristes.

4 – Une fillette mordue dans un zoo

Une fillette de 4 ans a été mordu par un caracal, une sorte de lynx qu’elle tentait de caresser à travers le grillage. Les faits se sont déroulés cette semaine. La famille a décidé de porter plainte contre ce zoo du Tarn. Le parc des Trois Vallées a été inauguré l’année dernière, le 1er juillet 2013.

3 – Boeing disparu : un passager avait un mauvais pressentiment

Comme le raconte son épouse dans le Daily Mail, Paul Weeks, qui fait partie des disparus du vol de Malaysian Airlines, a eu un mauvais pressentiment avant de partir. Ce Néo-Zélandais a donc choisi de laissé son alliance au cas où quelque chose se passerait. « Si quelque chose m’arrivait, mon alliance devrait revenir à notre fils aîné pour son mariage », avait-il dit la veille de son départ. Madame Weeks garde encore l’espoir de retrouver son mari. « J’ai l’impression de le voir partout dans la maison ».

2 – Les Français partent de moins en moins en vacances

En 2013, seuls 41% des Français sont partis en vacances, ce qui constitue une baisse de 4 points sur un an et le taux le plus bas depuis 15 ans, selon une enquête publiée par le cabinet Protourisme. Dans le détail, ce sont seulement 29,5 millions de Français (adultes et enfants) qui ont séjourné au moins une nuit pour leur loisir dans un hébergement payant l’an dernier, soit 2,5 millions de moins qu’en 2012. Les hôtels, les campings et les meublés sont touchés. En revanche, les villages clubs haut de gamme et résidences de tourisme avec services arrivent à s’en sortir.

1 – Quelles sont les villes les plus obsédés de France ?

Le site Nerienlouper.fr a dressé le classement des villes françaises où le mot « sexe » a été le plus recherché au cours de l’année 2013. L’Ouest domine largement ce classement. Nantes se positionne en tête, et devance Rennes et Quimper. Ensuite, on retrouve ensuite Amiens, Limoges, Poitiers et Angers. Si l’on étend ce classement aux dix dernières années, Dijon, devant Orléans et Rennes arrivent en tête.

[photo]

2 commentaires Faire un commentaire

  • C’est vraiment dommage de voir que des touristes ne respectent rien.

    Je suis allé au Machu Picchu et c’est un endroit magnifique. Il faut le préserver et ne pas faire n’importe quoi.

    C’est très important, qu’en sera t’il dans quelques années ?

  • Comme j’habite à Marseille, on peut donc dire que je ne suis pas obsédé 🙂

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Alex et Nath : « Le départ en tour du monde était une rupture »

Nos idées sorties du 14, 15 et 16 mars 2014

Fermer