Déc
14
2013

Flop : retour sur l’actualité touristique de l’année spécial accident

flop

Lors des week-end du mois de décembre, on revient sur les évènements marquants de l’actualité touristique de l’année. Voici un spécial « accident ».

Déraillements des trains en série

Cette année a été particulièrement renversante pour les trains. De nombreux voyageurs sont morts suite à un déraillement de train. Les accidents les plus importants se sont déroulés lors du mois de juillet. Le 6 juillet, vers 1h14, un train de wagons-citernes déraille dans le centre-ville de Lac-Mégantic au Québec provoquant la mort de 28 personnes. Six jours plus tard, c’est à Brétigny-sur-Orge (Essonne) que 7 personnes perdent la vie à cause d’une défaillance d’une éclisse. Le 24 juillet, un train à grande vitesse Alvia s’engage à 190 km/h dans une courbe limitée à 80 km/h. Bilan : 27 morts. Ce mois d’été se termine par une collision frontale entre 2 trains, en Suisse, le 29 juillet. Le conducteur d’un des trains n’a pas survécu au crash.

Faire attention aux parcs d’attractions

Le 30 octobre dernier, un enfant de 5 ans a chuté d’une barque de l’attraction Pirates des Caraïbes du parc Disneyland Paris. Le garçon était sorti de l’hôpital quelques jours plus tard. Ce n’est pas le seul accident de manège qui s’est déroulé en 2013. Le 10 mars, quatre enfants et un adulte avaient chuté sur le goudron alors qu’ils se trouvaient dans un manège de type chenille dans une fête foraine de Valence (Drôme). Plus de peur que de mal, aucun mort. La même catastrophe s’est déroulée le 13 août dernier au Cap d’Agde (Hérault). Un garçon de 6 ans est tombé du « chenille ». Il a été grièvement blessé.

Les accidents insolites de l’année

Plusieurs accidents insolites se sont déroulés cette année. On peut citer l’avion qui a percuté une vache alors qu’il atterrissait sur l’aéroport de Gorontalo, sur l’île indonésienne de Sulawezi. Le bovin n’a pas survécu. Autre évènement marrant : le pilote d’un avion qui a été contraint d’atterrir sur la rocade d’Albi (Tarn), le 31 août.

[Photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

Laisser un commentaire