Mar
22
2014

Flop : Le train de la mort

train

Le samedi, on revient sur toute l’actualité touristique de la semaine dans un flop 5.

5 – Un TGV entre en gare avec un cadavre

Les journaux français ont rapporté en début de semaine un fait divers macabre. Le cadavre d’un homme de 48 ans, tué lors d’une collision avec un TGV, près de Belfort n’a été découvert que lors de l’arrivée du train en gare de Mulhouse, dimanche dernier. A l’endroit supposé de la collision, à 40 km de l’arrivée, les gendarmes ont retrouvé les restes de la victime. L’enquête va permettre de savoir s’il s’agissait d’un accident ou d’un suicide.

4 – Un footballeur brésilien se moque des touristes

Une vidéo publicitaire avec Neymar a créé une polémique au Brésil. Dans cette vidéo, on peut voir des touristes étrangers commander une boisson gazeuse en lisant notamment « un chien qui suce des mangues ». Le Conseil national d’autorégulation publicitaire brésilien va ouvrir une procédure pour examiner la validité des plaintes. « Nous avons reçu des plaintes de consommateurs qui déplorent que cette publicité est une plaisanterie de mauvais goût offensante pour les étrangers ».

3 – Pompéi : Un portrait de la déesse a disparu

Cette semaine, on a appris la disparition d’un portrait de la déesse Artémis. L’objet appartenait à une ancienne fresque de Pompéi. Les autorités italiennes ont ouvert une enquête pour retrouver l’objet. Rappelons que cette cité historique a subi dernièrement de nombreux dégâts.

2 – De nombreux vols annulés

Une grève a touché le trafic aérien ce mardi. La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) avait demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs vols. Les syndicats protestaient contre le pacte de responsabilité. Ils redoutent aussi de nouvelles baisses d’effectifs.

1 – Une partie de l’aile de l’avion s’est envolée

Les passagers de l’avion de la compagnie DeltaAirlines reliant Orlando à Atlanta ont dû avoir peur. A la moitié du vol, l’avion s’est mis à trembler et un morceau de l’aile s’est envolé. Plus de peur que de mal pour les voyageurs, il n’y a eu aucun blessé. Une enquête a été ouverte.

[Photo]

2 commentaires Faire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Solidreams : « Pour ce tour du monde, on n’a jamais regretté le choix du vélo »

Nos idées sorties du week-end du 21, 22 et 23 mars 2014

Fermer