Mar
29
2014

Flop : Du zoo de la mort au saut de l’ange

one world trade center

Le samedi, on revient sur l’actualité touristique dans un flop 5.

5 – La fontaine voit rouge

Le week-end dernier, une fontaine du boulevard Leclerc à Caen a changé de couleur. Cette semaine, Ouest-France a levé le mystère. Il s’agissait d’un acte des militants d’Action contre la Faim. L’organisation a rappelé que « plus de 780 millions de personnes boivent une eau qui pourtant n’est pas potable. Avec 760.000 décès par an, la diarrhée représente la deuxième cause de mortalité infantile après la pneumonie ».

4 – Rouen : une touriste japonaise frappée et violée

Son calvaire aura duré de longues minutes. Dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 mars, une jeune japonaise, qui devait regagner Paris par le train, rate le dernier départ de la journée en gare de Rouen. Elle a alors commencé à errer dans le centre-ville de la ville aux cent clochers. Mais un homme la suivait. Le prédateur l’a ensuite accosté puis l’a trainé dans le hall d’un immeuble, où il l’a frappée, violemment, et a commencé à l’étrangler, avant de la violer, plusieurs fois. La victime a remis de force son téléphone portable et sa carte bancaire à son agresseur. Elle a ensuite pris un train pour Paris. Elle dépose alors plainte auprès de la Brigade des réseaux ferroviaires. Ses vêtements sont saisis et analysés. L’agresseur a été interpelé lundi dans un petit village de l’Oise. Une information judiciaire a été ouverte.

3 – Le zoo de Copenhague euthanasie encore des animaux

Après avoir abattu un girafon en février dernier, le zoo de Copenhague vient d’euthanasier quatre lions, dont deux jeunes lionnes. D’après le directeur de zoo, les jeunes lionnes devenaient matures sexuellement. Il devait donc agir pour que leur père ne s’accouple pas avec elles.

2 – Ils sautent du sommet du One World Trade Center

Quatre Américains ont sauté en parachute en haut du One World Trade Center, à New-York, en septembre dernier. Ils ont été arrêtés cette semaine par la police. Ces hommes ont violé la loi et ont mis leurs vies ainsi que celles des autres en danger », a déclaré William Bratton, responsable de la police de New York, cité par Le Monde. Cette affaire a relancé un débat sur la sécurité de ce site. Rappelons que le One World Trade Center se trouve sur le site qui accueillait les tours jumelles du Word Trade Center détruites lors des attentats de 2001.

1 – Un train termine sa course dans un escalator

Un train a déraillé lundi à Chicago (Etats-Unis). Il a terminé sa course dans un escalator de la station, faisant une trentaine de blessés, selon les médias. Leur vie ne serait pas en danger. Selon les premiers éléments de l’enquête, 3 thèses sont examinées : la vitesse excessive, le problème technique ou l’erreur humaine.

[photo]

1 commentaire Faire un commentaire

  • La vidéo du train devient presque drôle !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Nat et Jean : « Un tour du monde de 4 ans pour notre premier voyage en camping-car »

Nos idées sorties du week-end du 28, 29 et 30 mars

Fermer