Fév
8
2014

Flop : Des problèmes à Sotchi et dans le métro de Londres

métro londres

Comme chaque samedi, on revient sur l’actualité touristique de la semaine dans un flop 5.

5 – Les hôtels de Sotchi ne sont pas prêts

La cérémonie des Jeux Olympiques s’est déroulée hier. Cette semaine a été marquée par de nombreux couacs. En effet, peu après leur arrivée à Sotchi, de nombreux journalistes ont eu des mauvaises surprises dans leurs hôtels. Ils ont manifesté leur mécontentement en postant des messages ironiques voire désabusés sur Twitter. Les J-O pourraient aussi être l’objet d’attentat. Les Américains ont donc mis en garde les compagnies aériennes affrétant des vols pour la Russie. Selon eux, des individus pourraient cacher des explosifs à l’intérieur de tubes de dentifrice. Les Jeux-Olympiques de Sotchi se terminent le 23 février.

4 – Ça chauffe en Ukraine

Les Ukrainiens manifestent toujours contre le pouvoir en place. Celui-ci a préféré se rapprocher de la Russie plutôt que de l’Union Européenne. Cette semaine, la représentante de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a estimé qu’il « fallait faire beaucoup plus en matière de réformes », après avoir rencontré le président Viktor Ianoukovitch. De son côté, la Russie a mis en garde le pays contre un changement de cap.

3 – Privé de passeport à cause de son nom

Mathew Whelan, l’autoproclamé « Roi du pays de l’encre et empereur du body art encreur de l’extrême » a réussi à convaincre l’administration anglaise de lui accorder un permis avec « Body Art » comme nom. En revanche, son passeport n’a pas pu être changé. Le service des passeports a refusé ce changement.

2 – Un petit chat clandestin survit à un vol par -50

Vous avez sans doute lu, cette semaine, l’histoire d’un chat qui a été retrouvé dans le train d’atterrissage d’un Airbus A321 de la compagnie Swiss Air. Contrairement à ce que les articles disaient cette histoire révélée par le site LeMatin date de l’été dernier. Vous pouvez le constater sur ce lien. Dommage que certains sites d’information ne vérifient pas les infos.

1 – Grève du métro à Londres

Le métro londonien a été paralysé pendant 48 heures cette semaine à cause d’une grève pour dénoncer la fermeture des guichets et la suppression de centaines de postes.

[Photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Voyageursono : « pourquoi pas repartir un jour pour un voyage au long cours avec nos enfants ? »

Nos idées sorties week-end du 7, 8 et 9 février

Fermer