Mar
1
2014

Flop : Des pires restos de Paris à la dégradation du Machu Picchu

paris

Le samedi, on revient sur l’actualité touristique de la semaine dans un flop 5.

5 – Quels sont les pires restos et bars de Paris ?

Le site ParisZigZag a décidé de lancer un vote en ligne pour établir un classement des pires restos et des pires bars de la capitale française. Après un mois, les prix ont été attribués. Le pire service revient au Pierrot qui devance d’un souffle Les Etages et La Gueuze. Le Georges a été élu « pire arnaque ». Le Wanderlust remporte le trophée du plus beau hold up, le Black Dog décroche celui des pires toilettes. Enfin, la palme de la pire déco est attribuée au Président.

4 – Et si le Machu Picchu disparaissait ?

En 2018, un aéroport sera construit près du Machu Picchu. Et comme le rapporte L’écho Touristique, cela va avoir des effets néfastes sur ce site touristique. En effet, le Machu Picchu attire actuellement 2.500 visites par jour, soit près d’1 million par an. La construction de cet aéroport pourrait attirer jusqu’à 3 millions de touristes chaque année. Selon l’Unesco, « le site ne pourra que se dégrader sous cet afflux de touristes ».

3 – Bilan décevant pour l’hôtellerie française

L’hôtellerie française a connu en 2013 une diminution des taux d’occupation et des prix moyens, selon un bilan de Protourisme. Ainsi elle a perdu l’an dernier 1,5 million de nuitées et 2 % de son chiffre d’affaires. D’après le rapport, « la plupart des villes moyennes et des stations touristiques subissent une baisse de leur performance ».

2 – Adidas accusé d’inciter au tourisme sexuel

Adidas a annoncé cette semaine le retrait de la vente de T-shirts. En effet, les autorités brésiliennes ont vivement accusé la marque d’inciter au « tourisme sexuel » pendant le Mondial de football. « Il est inadmissible qu’une multinationale de produits sportifs comme Adidas vende des tee-shirts avec des images et des phrases qui lient le Brésil au tourisme sexuel », a estimé dans un communiqué la ministre brésilienne des Politiques pour les femmes, Eleonora Menicucci.

1 – Les Français sont-ils des bouffeurs de Grenouilles ?

Les Espagnols sont des fainéants. Les Rosbifs vivent en Angleterre. Les macaronis qui aiment le foot habitent en Italie. La page facebook d’Enseignons.be a publié cette semaine une carte d’Europe pour que les élèves arrivent « à situer les pays européens sur une carte ». Après avoir fait un bad buzz, ils se sont excusés. Vous pouvez retrouver la carte ici.

[photo]

Laisser un commentaire