Juil
20
2013

Flop 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

afrique

Comme chaque samedi, on revient sur l’actualité touristique de la semaine dans un flop 5 et dans un top 5.

5 – Les pires maillots de bains de l’été

MinuteBuzz a répertorié les maillots de bains les plus improbables de l’été. La deuxième photo intitulée « Et c’est qu’ils ont l’air contents de leur blague en plus… » nous a particulièrement marqués !

4 – Baisse de la fréquentation touristique à La Réunion

La fréquentation touristique a diminué de 5,3 % en 2012, à La Réunion. Selon le Figaro, « les agences de voyages ne déplorent toutefois pas de vague d’annulations suite à la dernière attaque de squale ».

3 – Le tourisme en crise

Dans une interview accordée au Figaro, Henri Giscard d’Estaing, PDG du Club Med, a parlé « d’une crise très profonde » du secteur du tourisme. Selon lui, « il aura sans aucun doute plusieurs années difficiles ». Il ajoute : « Je ne m’autorise qu’à parler de ce secteur et, sans vouloir être devin, je n’obseve ni signaux de stabilisation dans les pays de destination traditionnelle ni indication que l’économie européenne doive se redresser à court terme ».

2 – Des émeutes en Irlande du Nord

Des centaines de jeunes ont incendié des véhicules et ont attaqué les forces de l’ordre avec des cocktails Molotov, des pétards ou encore des moellons, à Belfast en Irlande du Nord. Tout avait commencé la semaine dernière avec les célébrations annuelles de l’Orange day en Irlande, qui commémorent la victoire de Guillaume d’Orange sur les catholiques en 1690.

1 – Non, l’Afrique n’est pas dangereuse !

Cette semaine, nous avons remis en avant sur nos réseaux sociaux le top 10 des villes les plus dangereuses du monde. Simone du service commercial nous a rappelé qu’elle a vécu en Afrique et qu’elle ne s’est jamais faite agresser. Elle s’est déjà faite attaquée en Europe et notamment en France. Alors ce classement, dans lequel 5 villes africaines figurent, ne reflète pas la réalité. Vous pouvez vous faire votre propre opinion en vous rendant en Afrique pour vos prochaines vacances. Je pense que vous allez être agréablement surpris.

[Photo]

Laisser un commentaire