juil
6
2013

Flop 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

  • Sharebar

menton

Comme chaque samedi, on revient sur l’actualité touristique de la semaine à travers un top 5 et un flop 5.

5 – Il saute d’un pont pour un pari

Pour un pari de 100€, un jeune bruxellois a tenté le grand saut dans le Canal depuis le Pont Van Praet, rapporte lavenir. Dans une vidéo postée sur youtube et depuis supprimée, on peut voir Youssef plonger du pont. Interrogé par La Capitale le porte-parole du Port de Bruxelles Sylvain Godefroid s’insurge « Youssef aurait ainsi pu être coincé sous l’eau par des plaques solides de matières organiques, des vases très dangereuses si la personne tombe dessus ». Il risquait aussi une amende allant de 250 à 25.000 €.

4 – Tout voyage en Egypte déconseillé jusqu’à nouvel ordre

Dans sa rubrique Conseils aux Voyageurs, le Ministère des Affaires Etrangères, déconseille « tout voyage en Egypte » « jusqu’à nouvel ordre, sauf raison impérieuse ». En cause : « les manifestations massives en cours dans le contexte du premier anniversaire de l’accession au pouvoir du président Morsi ».

3 – Une pyramide de 5000 ans détruite par des malfaiteurs

Un groupe de malfaiteurs ont détruit une pyramide de six mètres de hauteur datant de 5000 ans, a indiqué lundi le ministère péruvien de la Culture. Selon le communiqué, « samedi 29 juin, un groupe de délinquants s’est introduit sur le site archéologique El Paraíso à bord d’une excavatrice et a détruit une pyramide qui avait six mètres de haut et 2500 m2 de superficie, appelée secteur 12″. Le site archéologique El Paraiso avait été découvert récemment près de Lima.

2 – Un voyage gratuit de Carla Bruni-Sakozy suscite l’indignation

Le vol gratuit de Carla Bruni-Sarkozy passe mal chez Air France. Fin juin, l’ex première dame de France a fait un aller-retour Paris-New York. Le délégué du syndicat Sud-Aérien s’indigne sur RTL : « Nous sommes en colère. Ce qui est scandaleux, c’est qu’aujourd’hui d’un côté on demande aux salariés de se serrer la ceinture et de l’autre Carla Bruni-Sarkozy bénéficie d’avantages particuliers ». Selon lui le prix réel était de 8.395 euros. Un porte-parole d’Air France a réagi dans le Figaro : « Il est de tradition que les anciens présidents de la République et leurs familles puissent bénéficier des facilités de transport dans la classe de réservation la plus élevée ».

1 – L’été sera pourri

D’après l’institut de météorologie américain, Weather Service International, l’été sera froid partout en Europe. Les températures seront très inférieures à la moyenne pour la saison. Pas de quoi nous remonter le moral !

[Photo 1 ]

Laisser un commentaire

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…
Plus dans Actualité
festival
Nos idées sorties week-end du 5, 6, 7 juillet

plus belle la vie
Plus belle la boutique

Fermer