juin
29
2013

Flop 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

  • Sharebar

tour eiffel

Cette dernière semaine de juin a été marquée par une grève à la Tour Eiffel, un automobiliste contrôlé à plus de 250 km/h ou encore par la mairie de Nancy en vente sur Internet. On revient sur l’actualité touristique de la semaine à travers un top 5 et un flop 5.

5 – La Tour Eiffel en grève

Après un mouvement de grève qui a duré deux jours, la Tour Eiffel a rouvert ses portes au public jeudi. Les salariés reprochaient un manque de mesures de sécurité et une mauvaise gestion des travaux. « En 2008, la rénovation de l’ascenseur Ouest a été décidée. Elle devait durer deux ans et coûter 18 millions d’euros. Après cinq ans, il est toujours indisponible (…). L’absence de cet ascenseur a de lourdes conséquences sur l’entretien des autres moyens d’ascension qui doivent être à leur tour arrêtés pour des travaux de maintenance et d’entretien », expliquait le communiqué.

4 – Contrôlé à plus de 250 km/h

Un automobiliste britannique, roulant dans une Audi R8, a été contrôlé à la jumelle à plus de 250 km/h sur l’autoroute A28 entre Rouen et Alençon, le week-end dernier. Son permis lui a été confisqué. Il a payé 1.500 euros de consignation et a reçu une interdiction de circuler sur le territoire français. En tout 6 autres automobilistes britanniques ont été contrôlés à plus de 190 km/h lors de ce week-end.

3 – La mairie de Nancy en vente sur Internet

Selon l’AFP, la mairie de Nancy a déposé une plainte pour « mise en vente abusive d’un bien communal ». Un particulier avait mis en ligne sur Leboncoin une annonce prétendant vendre l’hôtel de ville de la place Stanislas pour 65 millions d’euros. L’annonce a depuis été retirée du site.

2 – Pas de vacances pour les chômeurs

87 % des Français en recherche d’emploi ne partent pas en vacances cet été, d’après des chiffres publiés par Qapa, une agence de mise en relation dédiée à l’emploi. Toujours selon l’étude, les employeurs embauchent moins en période de vacances …

1 – La compagnie au prix XXL

La compagnie aérienne Samoa Air a annoncé la création d’une classe « XL » dans ses avions. Les tarifs des billets varient en fonction du poids du voyageur. Après avoir lu cette info, on peut que dire que l’on en a « gros sur la patate ».

Bon week-end à tous et à la semaine prochaine.

[Photo 1 ]

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Réservez votre hotel

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

Suivez nous sur Facebook

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…

Nos meilleurs commentateurs

Plus dans Actualité
100_8723
Letstravelweb : « En partant avec son sac sur le dos on a un sentiment de liberté incroyable »

hostellerie
L’Hostellerie La Roseraie : le meilleur endroit pour se reposer

Fermer