Sep
28
2013

Flop 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

easyjet

Chaque samedi, on revient sur l’actualité du tourisme de la semaine.

5 – Ils se retrouvent sur la piste d’un aéroport à cause de leur iPhone

Plusieurs personnes se sont retrouvées sur les pistes d’un aéroport de l’Alaska (Etats-Unis). Comme l’explique la directrice du marketing et de la communication de l’aéroport international de Fairbanks, Angie Spear à l’AFP : « l’application de cartographie de l’iPhone 5 faisait passer les automobilistes par la zone réservée aux avions privés, séparée du terminal commercial par la piste de décollage. L’application ne leur disait pas spécifiquement de traverser la piste (de décollage), mais elle les conduisait à la piste de transit voisine. De là, les gens pouvaient voir le bâtiment (du terminal) et traversaient la piste de décollage ».

4 – Un taxi français veut introduire des grenouilles en Suisse

Lors d’un contrôle à Kreuzlingen (Suisse), des douaniers ont découvert 35 grenouilles appartenant à des espèces protégées et un lézard gecko dissimulés dans un taxi français. Il est interdit de faire entrer des animaux sans autorisation. L’homme risque 1.600 euros d’amende.

3 – Refusé à l’embarquement pour avoir critiqué Easyjet

« Le vol est retardé de plus de 90 minutes. Un passager va rater sa correspondance et @Easyjet refuse de le rembourser ». Mardi 24 septembre, vers 23h30, un professeur de droit de l’unversité de Strathclyde (Ecosse) a posté ce message sur twitter. Quelques instants plus tard, une hôtesse de l’air lui demande de se mettre sur le côté. Après quelques vives explications et après avoir décliné sa profession de juriste, les employés ont finalement accepté qu’il embarque. La société aérienne à bas coût réfute cette version.

2 – Un zoo interdit aux visiteurs de porter certains habits

Les touristes portant des vêtements aux imprimés zèbre et léopard ne pourront plus entrer dans le parc d’attraction Chessington World of Adventures. La décision a été prise après le lancement d’une nouvelle attraction. Dans celle-ci, les visiteurs se déplacent dans un véhicule sans fenêtre, entre girafes, rhinocéros et zèbres.

1 – Une photo d’un village français promeut le tourisme en Turquie

L’office de la culture et du tourisme de la région de Manisa (Turquie) a confondu Gordes (village du Vaucluse) avec Gördes (village Turc). Interrogé par l’agence Dogan, le directeur de la culture et du tourisme a rejeté la faute sur l’agence publicitaire.

[Photo]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Incroyable pour le tweet !
    Ils sont vraiments réactifs chez EasyJet si l’information est juste 😉

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Hôtel le Paquis : toujours plus haut, toujours plus fort

L’hôtel Lou Pébre d’Aï respire la bonne odeur de la Provence

Fermer