Août
24
2013

Flop 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

cadenas

Chaque samedi, on revient sur toute l’actualité du tourisme de la semaine dans un flop 5.

5 – Une valise sur 100 n’arrive pas à destination

L’année dernière, les voyageurs avaient une chance sur 100 de ne pas voir la couleur de leur bagage une fois leur voyage en avion terminé. « Dans 75% des cas, les valises ne sont toutefois pas perdues, mais seulement retardées (en moyenne de 36 heures, ndlr) », explique la porte-parole de l’Association européenne des compagnies aériennes Viktoria Vajna, au site 24heures.

4 – Les voyages en Egypte sont déconseillés

Tous les pays européens déconseillent les voyages en Égypte, après les violences qui ont fait de nombreux morts dans ce pays, sans aller pour autant jusqu’à rapatrier les touristes.

3 – Les professionnels du tourisme sont pessimistes

D’après la 2e vague de l’enquête conjoncturelle OTF – RN2D – ANMSM – Atout France, les professionnels français du tourisme s’attendent à enregistrer une baisse de la fréquentation globale par rapport à l’été 2012. Les hôtels, les meublés de tourisme, les campings et les gîtes ruraux devraient connaître une diminution de leur clientèle estivale.

2 – Les pires touristes sont …

Selon un sondage Zoover, 42 % des Européens interrogés ont déclaré que les Russes en vacances sont les plus désagréables. Le podium est complété par les touristes Allemands (17%) et Anglais (13%). Du côté des Français, les Européens ne sont que 4,7% à nous trouver insupportables en vacances.

1 – Bientôt la fin des cadenas à Venise ?

Symboles d’une fidélité souhaitée pour l’éternité, les cadenas ont envahi les ponts de Venise. Selon easyvoyage, un groupe vénitien souhaiterait enlever tous les cadenas. Ils ont créé une page facebook et devraient libérer dans les prochaines semaines les célèbres cadenas des ponts.

[Photo]

5 commentaires Faire un commentaire

  • sinon en tant que touristes français, sont pas top non plus je dirais !!! après que les pro du tourisme soient pessimistes c’est devenu super cher remarques !!! pas toujours évident de tout faire quand on a des enfants !!! une semaine de location en pleine saison c’est pas toujours évident à sortir

  • qu’une valise sur 100 n’arrive pas à destination, ce n’est pas rien, mais si en plus, on a 25% de risques de la perdre, c’est beaucoup trop de risques sachant qu’on ne prend jamais l’avion par plaisir…
    Ah tiens, les touristes allemands dans le top 3 des pires touristes… surprenant!

  • Je suis tout à fait d’accord avec le classement des pires touristes pour ce qui concerne les 2 premières places, j’ai déjà pratiqué dans différents pays … auparavant je trouvais que c’était les allemands (à qui tout est dû) mais quand les russes ont commencé à affluer dans les destinations de voyage cela a été pire car ils n’ont pas de respect pour rien …

  • S‘ils enlèvent tous les cadenas des ponts, cela va faire plein d’avocat heureux qui vont s’occuper des divorces ? ( une petite dose d’humour ne fait pas de mal).

  • les cadenas de venise c’est quand même un fort symbole de cette ville de l’amour. On les met las pour symboliser un amour éternel. C’est vraiment dommage que les dirigeants de cette ville n’y prêtent pas plus d’importance.

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Le musée Jean Cocteau connaît le succès

Nos idées sorties du week-end du 23, 24, 25 août

Fermer