Mai
17
2014

Flop 5 : Les Français partent moins en vacances

venise

Le samedi, on revient sur le pire de l’actualité touristique de la semaine dans un flop 5.

5 – Le prix de la chambre multiplié par 10 à cause du foot

La finale de la ligue des champions de football se déroule à Lisbonne. Certains hôtels ont donc décidé d’en profiter pour augmenter les prix de leurs chambres à cette occasion. Comme le rapport le site de comparateur de prix Trivago, le prix moyen d’une nuit pour 2 personnes dans un hôtel de la capitale du Portugal atteint 1.428 euros contre 147 euros habituellement. Cette explosion des prix n’est malheureusement pas inhabituelle.

4 – Les Parisiens sont-ils snobs ?

Le New York Magazine a publié cette semaine un article qui s’étonne sur les coutumes des Français, comme le rapporte 20 Minutes. Selon son auteur, Tim Murphy, les habitants de la capitale « ne parlent pas aux étrangers, s’habillent de manière snob, fument à côté des bébés ». Du côté des points positifs, une Américaine citée dans le papier trouve que la culture dans la capitale française est « raffinée et élégante ».

3 – Il rachète une île de Venise

Un Italien a racheté, ce mardi, une île de 7,5 hectares, qui se trouve près de la célèbre plage du Lido à Venise (Italie). Ce propriétaire d’une agence privée de recrutement a acquis ce territoire pour un bail d’une durée de 99 ans pour la somme de 513.000 euros. L’association Poveglia, qui souhaitait aussi acheter cette île et en faire un haut lieu culturel, a contesté cette décision. Selon les médias, l’agence publique italienne chargée d’organiser les enchères a 30 jours pour accepter ou rejeter l’offre de M. Brugnaro.

2 – La Turquie ne reconnait pas la nouvelle validité de la Carte Nationale d’Identité

La validité de la Carte Nationale d’Identité, qui est passée de 10 à 15 ans depuis le 1er janvier 2014, n’est toujours pas reconnue par la Turquie. Pour visiter le pays jusqu’à la fin de l’année, il faut donc une Carte Nationale d’Identité valide au moins 90 jours (3 mois) après la date d’entrée sur le territoire turc et un passeport valide lui aussi pendant au moins 90 jours. Toutes les mesures concernant les ressortissants français sont repoussées à l’année prochaine. Rappelons que les touristes français peuvent entrer dans le pays sans visa pour un séjour touristique de moins de trois mois.

1 – Les Français vont moins partir en vacances cet été

58 % des Français ont prévu de partir en vacances entre juin et septembre, selon le baromètre Ipsos/Europ Assistance. Une baisse de 4 points par rapport à l’année dernière et c’est 8 points de moins par rapport à 2012. Seuls 54 % des Européens ont décidé de partir cet été. Le budget moyen des Européens augmente un peu (2.313 € contre 2.242 € en 2013) et leur terre de vacances reste l’Europe pour 76% d’entre-eux.

[photo]

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Curieusevoyageuse : « La Chine n’est pas exactement le Nouvel Eldorado que croient certains »

Zoom sur la nuit européenne des musées 2014

Fermer