Mai
24
2014

Flop 5 : la SNCF laisse un mauvais souvenir

tgv

Le samedi, on revient sur le pire de l’actualité touristique de la semaine dans un flop 5.

5. Grosse bourde à la SNCF

C’est au Canard Enchaîné qu’on doit cette perle. Ce mercredi 21 mai, l’hebdomadaire satyrique annonçait l’arrivée de nouveaux TER plus larges que les quais. Les nouvelles rames, commandées par la SNCF à Alstom et au canadien Bombardier entraineront 3 ans de travaux et le rabotage de 1.200 quais, pour un coût total de 50 millions d’euros. La SNCF et le le Réseau ferré de France (RFF) expliquent que les dimensions étaient bien définies dans le cahier des charges. Pourtant, les ingénieurs de la SNCF ont omis de vérifier ces mesures sur le terrain

4. Baisse historique de l’e-tourisme

Pendant plus de 10 ans, l’e-tourisme affichait des taux de progression à deux chiffres. Ces derniers mois, sa croissance avait tendance à s’essouffler. Et voilà que pour la première fois de son histoire, la vente de voyages en ligne recule. D’après la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), on constate un léger repli de 1% lors du 1er trimestre 2014. A noter que les sites échantillonnés sont les leaders du marché et que ces derniers chiffres exclus les nouveaux entrants de la Toile, qui sont pourtant en plein essor.

3. Paris, ville inhospitalière ?

La semaine dernière, on vous annonçait que Paris avait battu le record de fréquentation en 2013. Pourtant, TripAdvisor révèle ce mercredi 21 mai que la ville Lumière ne brille pas pour son hospitalité. Sur les 37 villes mondiales sélectionnées, elle se retrouve à la 29ème place du classement. Paris reste fidèle à sa réputation : chauffeurs de taxi désagréables, mauvais rapport qualité-prix, etc.

2. Staphylocoque doré et E.Coli : les passagers clandestins

Des chercheurs ont démontré que le staphylocoque doré et E.Coli sont capables de survivre une semaine dans les cabines d’avions commerciaux. Cette étude, publiée ce mardi 20 mai, montre que ces deux bactéries peuvent infecter différentes surfaces comme les accoudoirs, les tablettes en plastique ou encore les boutons des toilettes.

1. La boutique du musée du 11 Septembre critiquée

Inauguré la semaine dernière par Barack Obama, le musée du 11 septembre s’est rapidement retrouvé au cœur d’une polémique. La boutique de souvenirs du musée a provoqué la colère des familles des victimes des attentats de 2001. D’après CNN, les proches n’ont pas apprécié que ce mémorial devienne une entreprise lucrative. Pour sa défense, l’établissement a déclaré qu’il ne recevait aucune aide publique et que seuls les tickets et les produits dérivés permettront son entretien.

[photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Pop In The City : « c’est avant tout un échange entre la population et les participantes »

Nos idées de sorties du week-end du 23, 24 et 25 mai 2014

Fermer