Avr
12
2014

Flop 5 : La panique dans le métro et dans le train

tgv

Le samedi, on revient sur l’actualité touristique de la semaine dans un flop 5.

5 – Vol disparu: les Américains mieux indemnisés que les Chinois

Le quotidien britannique The Independent a révélé, cette semaine, que les proches des 152 Chinois qui se trouvaient à bord de l’avion MH370 disparu devraient être moins indemnisés que les proches des victimes françaises et américaines. D’après cet article, les Américains pourraient toucher jusqu’à 540 millions d’euros. Selon Xinhua, le montant des indemnisations versées aux Chinois est estimé à 1 million d’euros, soit 30.000 euros par personne. Ces injustices sont liées à la jurisprudence de chaque pays. Car les victimes peuvent choisir le pays dans lequel elle souhaite porter plainte afin d’obtenir réparation. Pour le moment, la Malaysia Airlines a versé des avances d’indemnités aux familles des victimes. Le reste des indemnisations ne sera versé qu’à la fois de l’enquête.

4 – Il se trompe de train et déclenche l’alarme

Selon Le Progrès, un passager d’un TGV parti de la gare Part-Dieu (Lyon) a actionné le signal d’alarme car il s’était trompé de train et qu’il souhaitait regagner la gare à pied. Ce geste a paralysé le trafic pendant 1 heure. L’homme a écopé d’une double amende de 174 et 30 euros (frais de dossier) pour « usage injustifié du signal d’alarme mis à disposition des voyageurs de manière illégitime et dans l’intention de troubler ou entraver la mise en marche ou la circulation ». La SNCF a aussi décidé de porter plainte.

3 – Une toile finit dans les poubelles de l’hôtel

Un tableau acheté lors d’une vente aux enchères pour 2,7 millions d’euros a été jeté dans la poubelle de l’hôtel, avant de finir à la décharge d’Hong-Kong. La police locale doit déterminer si ce geste était volontaire ou non.

2 – La vidéo niaise de l’Office de tourisme de Singapour

Cette semaine, l’office de tourisme de Singapour a enlevé une vidéo promotionnelle sur Youtube. Celle-ci vantait les atouts de Singapour en suivant un couple à travers la cité-état. Mais suite à de nombreux commentaires moqueurs sur les jeux des acteurs et sur la musique, la vidéo a été retirée de la plateforme.

1 – Métro : panique à New-York

On finit ce Flop 5 des actualités touristiques de la semaine par cette vidéo faite dans le métro new-yorkais. D’après le passager qui a posté cette vidéo sur Youtube, alors qu’il se rendait à Brooklyn, il y avait un rat dans le métro. On peut remarquer que de nombreux voyageurs sont terrifiés en apercevant l’animal.

[photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Le Clan V : « Oui, un tour du monde à 5, ça coûte cher »

Nos idées sorties du week-end du 11, 12 et 13 avril

Fermer