Sep
6
2014

Flop 5 : La liste ultime avant de mourir

Malaysia2

Le samedi, on revient sur le pire de l’actualitĂ© touristique de la semaine.

5 – Malaysia Airlines demande votre liste ultime avant de mourir

« La liste ultime de ce que je veux accomplir avant de mourir ». C’est le jeu-concours lancĂ© cette semaine par la compagnie Malaysia Airlines. Le jeu consistait Ă  faire la liste des destinations oĂą les participants rĂŞvaient de se rendre. Rappelons que cette annĂ©e, 2 avions de la compagnie aĂ©rienne se sont crashĂ©s. Ce concours a ensuite Ă©tĂ© supprimĂ©.

4 – Pas de bretzel Ă  la FĂŞte de la bière de Munich ?

Chaque année, la tradition veut que lors de la Fête de la bière de Munich (Allemagne), on déguste une bière avec des bretzels. Mais cette année, il pourrait y avoir une pénurie de bretzels. En cause : une grève des boulangers bavarois. En ce moment, leur syndicat négocie un nouvel accord salarial. Il demande une hausse de salaire de 6,5%. La 181e Fête de la bière commence le 20 septembre.

3 – SNCF : De moins en moins de contrĂ´leurs

Les trains de la SNCF circulent de plus en plus souvent sans contrĂ´leur. Comme l’explique Le Parisien, « 6 500 trains sur les 15 000 qui circulent chaque jour en France, roulent sans contrĂ´leur Ă  bord ». Les syndicats dĂ©noncent cette organisation. « La direction veut transformer les conducteurs en hommes Ă  tout faire, un oeil sur les voies et un autre dans le train. C’est de l’inconscience. Les missions d’un contrĂ´leur ne se limitent pas Ă  vĂ©rifier les billets. Il a aussi des fonctions de sĂ©curitĂ© ferroviaire, d’information et d’assistance aux voyageurs », affirme Kevin Quehen, dans le quotidien.

2 – Mortellement percutĂ©e par un TGV en voulant rattraper son chien

Alors qu’elle souhaitait rattraper son chien, une jeune femme de 20 ans est morte percutĂ©e par un TGV en gare de Toulon. Le TGV en cause a Ă©tĂ© bloquĂ© en gare pendant près de 2 heures. Une cellule psychologique avait Ă©tĂ© mise en place en interne.

1 – Un Ă©tĂ© mauvais pour le sud

« Le sud de la France a enregistrĂ© une baisse de la frĂ©quentation par rapport Ă  l’an passĂ©, notamment le littoral mĂ©diterranĂ©en qui avait connu une bonne annĂ©e l’an passé ». C’est ce que rapport une nouvelle Ă©tude nationale dĂ©voilĂ©e ce lundi.

Laisser un commentaire