Juin
21
2014

Flop 5 : La grève n’a pas découragé tout le monde

Alcatraz

Le samedi, on revient sur le pire de l’actualité touristique de la semaine dans un flop 5.

5- SNCF : plus de 10 jours de grève

C’est la deuxième semaine consécutive que la grève des cheminots figure dans le flop 5. Après 10 jours de conflit, le mouvement s’essouffle et la situation s’améliore considérablement ce week-end. Guillaume Pepy, PDG de la SNCF, s’est exprimé plusieurs fois à la radio durant cette semaine mouvementée. Ce dernier estime que cette grève « inutile » a coûté  » 160 millions d’euros, soit 15 trains neufs ». En guise d’indemnisation, 2 millions d’abonnés auront le droit à 10 jours de train gratuit pendant le mois de juillet.

4- Risque de grève dans les aéroports du 24 juin au 29 juin prochain

Une grève des avions pourrait prendre le relai des trains la semaine prochaine. Deux syndicats de contrôleurs aériens ont lancé ce jeudi 19 juin un nouvel appel à la grève. Représentant 60% de la profession, ce sont près de 4.000 contrôleurs aériens qui pourraient suivre ce mouvement. Le SNCTA et l’Unsa-ICNA protestent contre un manque de moyens financiers « pour garantir […] (la) performance et (la) modernisation pourtant nécessaires pour assurer un service sûr et efficace ». Ce préavis compromet déjà les premiers départs estivaux.

3- La Grande Barrière de Corail en péril

La réunion annuelle de l’Unesco s’est tenue en début de semaine à Doha (Qatar). Le comité a appelé l’Australie à mettre en œuvre des mesures de protection de la Grande Barrière avant le 1er février 2015, au risque de voir le site s’ajouter à la liste du patrimoine mondial en péril. Le récif, inscrit par l’Unesco en 1981, a perdu la moitié de ses coraux notamment à cause du réchauffement climatique et des exploitations agricoles et industriels de la côte.

2- Ivresse à bord d’un TGV

Une vingtaine de policiers sont intervenus ce jeudi 19 juin dans un TGV Bordeaux-Lille afin de canaliser 120 jeunes patrons en séminaire qui semaient la pagaille dans les wagons. Le convoi a été immobilisé environ une heure, le temps d’enlever toutes les bouteilles accumulées dans les wagons. Les jeunes chefs d’entreprises ont pu remonter dans le train, accompagnés d’agents de la sécurité de la SNCF. Les patrons, qui se rendaient à Lille pour leur congrès national, n’avaient pas pris le bon train.

1- Des touristes photographient le « fantôme d’Alcatraz »

Le Daily Mail raconte cette semaine l’histoire d’un couple de Britanniques en voyage à San Francisco (États-Unis). Lors de leur visite à la prison d’Alcatraz, les deux touristes découvrent la présence d’une femme sur un de leur cliché, alors qu’ils pensaient avoir photographié une cellule vide. Le personnel de l’établissement n’a reconnu aucune personne travaillant sur le site. Une anecdote qui tient à perpétuer la légende selon laquelle la prison d’Alcatraz serait un des lieux les plus hantés des États-Unis.

[photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Nos idées sorties du week-end du 20, 21 et 22 juin 2014

Top 5 : les touristes au centre de l’attention

Fermer