Mai
10
2014

Flop 5 : faisons l’amour pas la guerre

picasso

Le samedi, on revient sur le pire de l’actualité touristique de la semaine dans un flop 5.

5.Menottée à son siège après avoir fait l’amour dans un avion

L’histoire, rapportée par The Sun, se déroule sur vol Londres-Las Vegas de la compagnie Virgin Atlantic ce lundi 5 mai. En voyage avec ses parents, une Britannique de 20 ans, ivre, s’est enfermée dans les toilettes de l’avion avec son voisin de siège. Les passagers du vol se sont alors plaints des bruits qui en émanaient. Le personnel navigant a été obligé d’enfoncer la porte face au refus du couple. La jeune femme est devenue hystérique et a été menottée à son siège jusqu’à l’atterrissage à Las Vegas, où la police du Nevada l’attendait. Elle n’a écopé que d’un simple avertissement.

4.Les touristes chinois surveillés par des patrouilleurs

Le ministère de l’Intérieur a annoncé cette semaine que des « patrouilleurs », qui sont pour la plupart des policiers chinois, surveilleront les sites touristiques cet été en France. Ce vaste plan de sécurité a pour but « de faire de la prévention » face au très grand nombre de pickpockets. Les touristes asiatiques, qui transportent de grosses sommes d’argent en liquide, sont une cible privilégiée des voleurs.

3.Un avion-espion perturbe le trafic aérien américain

La presse américaine a confirmé ce lundi 5 mai que la perturbation du trafic aérien survenue le mercredi 30 avril dernier était vraisemblablement dû à un avion-espion U-2. L’appareil, dont la conception date des années 1950, n’est plus accepté par tous les centres de contrôle. Un problème informatique est alors survenu au centre aérien de Los Angeles (Etats-Unis), entrainant une paralysie du trafic dans le Sud-Ouest du pays. Au total, plus de 500 vols commerciaux ont été affectés et des dizaines de milliers de voyageurs se sont retrouvés bloqués pendant plus de deux heures.

2. Grosse crise au musée Picasso

Depuis quelques mois, le musée Picasso est au cœur d’une polémique. Cela fait 5 ans que l’établissement subit une rénovation complète, dont le montant s’élève à 52 millions d’euros, dont 19 millions subventionnés par l’État. N’en déplaise à Anne Baldassari, la présidence du musée au fort caractère , c’est Aurélie Filippetti, ministre de la culture, qui a tranché : initialement prévue au mois de juin, la réouverture du musée ne se fera qu’à la mi-septembre. Dans Le Figaro, le fils du peintre, Claude Picasso, scandalisé par le retard des travaux, soutient Anne Baldassari.

1.Un avion atterrit d’urgence suite à une bagarre

Parti de Marseille à destination de Mayotte, un avion de la compagnie française XL Airways a atterri d’urgence au Caire ce mardi 6 mai. Une violente altercation a opposé un français et un belge à des membres de l’équipage. Le commandant de bord a décidé de dérouter l’appareil. La police égyptienne a arrêté les deux bagarreurs ivres. Ces derniers accusaient des membres de l’équipage de vol. Les 325 passagers de l’avion ont patienté pendant 5 heures pour les besoins de l’enquête. L’appareil a ensuite redécollé. Les deux passagers ont été relâchés et ont emprunté un vol d’une autre compagnie pour terminer leur voyage.

[photo]

1 commentaire Faire un commentaire

  • L’histoire dans l’avion est insolite !

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Etienne Hoarau : « Mon handicap m’a permis de faire de nombreuses rencontres »

Insolite : son nombril éclate dans l’avion

Fermer