Août
23
2014

Flop 5 : de l’avion qui part sans bagage aux vacanciers intoxiqués

china airways

Le samedi, on revient sur le pire de l’actualité touristique dans un flop 5.

5 – A 89 ans, il vole dans un TGV

Un Parisien a été pris en flagrant délit de vol dans un TGV Paris-Nantes. Cette histoire aurait pu rester banale. Mais comme le relate le Courrier de l’Ouest, l’homme était âgé de 89 ans ! Il a ensuite été arrêté en gare d’Angers ce mardi à 11h10. Connu des services de justice avec pas moins de 36 inscriptions sur son casier judiciaire, le quasi-nonagénaire comparaitra devant le tribunal correctionnel d’Angers le 25 novembre prochain.

4 – L’avion retardé car les contrôleurs aériens s’étaient endormis

Un Boeing 737 de China Eastern Airlines a été contraint de tourner autour de l’aéroport de Wuhan (Chine). En cause : les contrôleurs aériens s’étaient endormis. L’incident qui s’est produit le mois dernier, n’a été révélé que cette semaine. Selon les médias chinois, l’appareil a tourné autour de l’aéroport pendant une douzaine de minutes. L’avion s’est ensuite posé sans aucun problème. Comme le rapporte BFMTV, cette histoire a créé une polémique sur les réseaux sociaux. Cet incident aurait pu entrainer un évènement grave.

3 – Un avion prend feu en Inde

Un avion de la compagnie aérienne IndiGo reliant Bombay à Delhi a pris feu lors de son atterrissage à l’aéroport international Indira Gandhi. Les 147 passagers et les 6 membres d’équipage ont été évacués en urgence. Une enquête a été ouverte pour savoir les origines de l’incident.

2 – L’avion surchargé, le pilote part sans les valises

Le pilote d’un vol Bastia-Bruxelles de Brussels Airlines a décidé de choisir les valises plutôt que le kérosène. En effet, l’appareil avait été « sur-ravitaillé » en carburant de 1.000 litres de trop, comme l’explique Direct-Matin. Devenu trop lourd, le pilote a décidé d’enlever la moitié des valises de son avion. Mais cette décision a provoqué un tollé auprès des passagers, qui n’avaient pas été mis au courant. La compagnie aérienne a pris la défense de son pilote estimant que sa décision était la meilleure qui soit. Les bagages restés en Corse ont été acheminés par un autre vol.

1 – Grèce : des centaines de vacanciers intoxiqués

« Comme des centaines d’autres vacanciers, ma famille et moi avons été subitement pris de vomissements et de fortes diarrhées. Si la première semaine s’est formidablement bien déroulée, la seconde, celle du 10 au 17 août, a littéralement viré au cauchemar. Ma femme a même fait un malaise au restaurant. J’ai vu des gens vomir dans les piscines, dans les couloirs. C’était dantesque, pour ne pas dire apocalyptique. ». Jean-Pierre Lacaux avait réservé deux semaines de vacances, à l’hôtel 5 étoiles Lindos Imperial, sur l’île de Rhodes en Grèce. Il a témoigné dans La Dépêche. De son côté, l’hôtelier a expliqué dans un communiqué « que l’île de Rhodes était actuellement touchée par un virus qui se trouve dans l’air et que la nourriture et l’eau n’étaient nullement en cause ». Selon le quotidien, 500 touristes, dont 250 Français ont pour le moment été touchés. Ces derniers devraient monter une association pour faire valoir leurs droits et saisir la justice.

[photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Vidéo : elle sauve un bébé tombé sur les rails du métro

Le pilote dort et la copilote joue à l’iPad

Fermer