Avr
5
2014

Flop 5 : de l’avion qui ne part jamais à l’heure aux trains de la mort

vacances

Le samedi, on revient sur l’actualité touristique de la semaine dans un flop 5.

5 – L’avion qui ne part jamais à l’heure

Un des vols de la compagnie low-cost Wizz Air a réussi à cumuler 293 retards successifs, allant de 2 minutes à 12h et 18 minutes, depuis le 1er juin 2013. Cet avion relie Londres Luton (Angleterre) à Budapest (Hongrie). Le calcul a été fait par la société EUclaim. De son côté, la compagnie rejette ces accusations et considère que « tout avion parti dans un délai de 15 minutes est à l’heure ».

4 – La fin des calèches à Central Park

Les touristes ne devraient plus monter sur des calèches au Central Park, à New-York. Ce sont les associations de défense des animaux qui ont convaincu le nouveau maire de New-York. D’ici 3 ans, les calèches devraient disparaitre au profil des véhicules électriques. « Nous allons prendre des mesures rapides et définitives pour qu’elles disparaissent du paysage. Ça n’est pas bon pour les animaux. Ca n’est pas adapté à notre époque », a souligné Bill de Blasio, le maire de New-York à TF1.

3 – Les trains de la mort

Une femme est morte ce mardi dans un train sur la ligne Paris-Chartres. A l’approche de la gare d’Epernon (Eure-et-Loir), cette trentenaire a eu un malaise. Les pompiers n’ont pas réussi à la réanimer. Un autre fait divers s’est déroulé sur les rails. Un homme a été tué à Saint-Jory, près de Toulouse (Haute-Garonne). Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait traversé une voie ferrée alors qu’un train arrivait.

2 – Les secrets de l’avion

Un utilisateur de Reddit a demandé aux professionnels de l’aviation de lui révéler des choses qui se passent pendant un vol et dont les passagers ne sont peut-être pas encore au courant. Certaines réponses étaient déjà connues comme le fait que l’on peut ouvrir les toilettes de l’extérieur ou que les repas des pilotes sont différents, au cas où l’un d’entre eux soit malade. En revanche, on ne savait pas que le commandant de bord pouvait arrêter un passager dans l’avion. On a aussi appris que l’air que l’on respire est un air comprimé qui sort des moteurs ou encore que certaines couvertures de voyage n’étaient pas lavées.

1 – Cet été, les Français vont partir en France

Selon un sondage réalisé lors du salon mondial du tourisme, les Français ont désigné majoritairement la France comme lieu de séjour pour cet été (41 %). Dans le détail, c’est la Normandie (12 %) qui arrive en tête devant la Côte d’Azur (8%) et le Pays Basque (7%). L’Europe arrive en 2e position avec 11 % des choix. La moitié des Français a donc décidé de faire une visite dans la famille ou de rester à la maison.

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • C’est vrai que les avions ont souvent du retard !

Laisser un commentaire