Juil
2
2012

Festival d’Avignon : le programme de 2012

festival avignon

Le 7 Juillet, c’est la 66ème édition du festival d’Avignon qui va débuter. Une fois encore la ville se prépare doucement à l’arrivée des artistes. Des chanteurs aux comédiens connus comme débutants, en passant par les danseurs, les jongleurs et les clowns, c’est tout une petite communauté qui débarque dans les rues d’Avignon. Partons ensemble à la découverte de ce qui vous attend pour la période du 7 au 28 Juillet 2012 en Avignon.

Festival d’Avignon : le programme de 2012

Le festival « In »

festival avignon palais des papes

Chaque année une personnalité du monde des artistes est associée à l’événement. Pour cette 66ème version du festival d’Avignon, c’est l’acteur et metteur en scène Simon McBurney qui a été choisi. Le festival est composé de spectacles qui ont été choisis par la direction artistique et avec la complicité de l’artiste associé. Chacune des créations de Simon McBurney est l’occasion de rassembler des collaborateurs usant de tous les médias possibles : les mots, souvent adaptés de la littérature, les corps, les gestes, les images et la musique. En fonction de ça, il a choisi une adaptation d’une pièce de Mikhaïl Boulgakov « Le Maître et Marguerite » pour ouvrir le bal du festival « In » à la Cour d’honneur.

Cette première pièce témoigne du désir de McBurney de mettre en scène des histoires foisonnantes où les époques et les imaginaires s’entremêlent et de considérer le théâtre avant tout comme un lieu d’invention et d’engagement. Pour consulter le reste des spectacles joués au Palais des Papes consulter le site internet officiel du festival d’Avignon.

Le festival « Off »

Concernant le festival « Off », nous allons bientôt assister à l’apparition des affiches des spectacles qui vont s’entasser sur le moindre morceau de poteau ou d’arbre d’Avignon. Cela constitue un véritable rituel initiatique en matière de publicité et de promotion de son divertissement. Vous découvrirez une affluence d’affiches toutes plus colorées les unes que les autres comme le reflet de l’affluence de population attendue. Ce paysage haut en couleur mais un peu chargé amène un décor habituel aux locaux mais parfois déroutant pour les touristes : une appréhension vite emportée par l’entrain de la Fête.

festival avignon rue

Le « Off » c’est la rencontre de piliers du festival avec les nouveaux arrivants dans le métier : le mélange de l’expérience et d’une jeunesse pleine de rêve et d’ambition. Les genres y sont presque aussi nombreux qu’il n’y d’artistes sur place. Le festival d’Avignon illustre le carrefour de toutes les cultures, des pratiques artistiques, des interprétations et des concept d’arts possibles.

Parmi les spectacles que l’on retrouve chaque année, vous pourrez encore profiter du « Clan des Divorcés », des « Petits Mensonges entre amis », du « Couple mode d’Emploi », des « Chevaliers du Fiel » et bien d’autres. Pour obtenir la liste complète des spectacles et animations que ce festival vous réserve, il vous faudra obtenir sur place un programme ou le télécharger ici. Des programmes papiers sont distribués à l’Office du Tourisme d’Avignon, au Bureau du Festival, à la billetterie du Cloître ou encore dans les lieux de spectacles.

Le chant des cigales, les arbres en fleurs et la chaleur seront vos compagnons pour cette nouvelle saison. Bon Festival ! Et n’hésitez pas à partager avec nous vos expériences et vos avis sur les prestations de cette année.

[Photo 1, Photo 2, Photo 3]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Article intéressant, je ne suis jamais allé au festival d’Avignon. J »en ai entendu parlé soit pas des amis, ou par les médias, sans savoir trop ce qu’il s’y passé. Voilà une chose de plus à faire que je vais pouvoir mettre dans mon nouvel agenda tout neuf de 2013,,

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Profitez de bons plans lors d’un voyage à New York

Internet dans les airs et maintenant sous la Terre !

Fermer