Mai
30
2017

Festival d’Avignon : la 71ème édition en juillet 2017

Avignon_festival

Depuis 1947, Avignon accueille durant le mois de juillet un festival de théâtre, considéré aujourd’hui comme l’une des plus grandes manifestations internationales dédiées au spectacle vivant. La ville se pare d’affiches colorées et dans ses rues se côtoieront festivaliers, touristes, troupes de théâtre, etc. Que vous soyez passionné de spectacle vivant ou tout simplement curieux, c’est un des événements incontournables de l’été. Le festival d’Avignon a deux facettes : le IN et le OFF, dont voici leurs caractéristiques.

Le festival d’Avignon, le IN : du 6 au 26 juillet 2017

Le festival d’Avignon, aussi appelé le IN est financé par le Ministère de la Culture, la ville d’Avignon et les collectivités territoriales. Il propose aux festivaliers une soixantaine de spectacles. Ces derniers sont programmés dans une vingtaine de lieux de culture de la Ville et ses alentours. Parmi ceux-ci, on compte notamment la Cour d’honneur du Palais des Papes, le Cloître des Carmes, l’Opéra Grand Avignon, ou encore le Cloître Saint-Louis. La réservation des places ouvrira dès le 12 juin.

Outre les spectacles dont vous pouvez retrouver la programmation sur le site officiel du festival d’Avignon, le IN propose de nombreuses activités autour des représentations. Vous pourrez par exemple rencontrer certains artistes du Festival, assister à la projection de films, ou encore visiter des expositions dédiées aux artistes et à leurs œuvres.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le public du festival, notez que le Festival d’Avignon et l’Université d’Avignon ont réalisé une étude de public, dont les résultats sont téléchargeables ici.

Le festival OFF : du 7 au 30 juillet 2017

Le festival OFF s’est créé autour du festival d’Avignon. Il réunit de nombreuses compagnies de théâtre indépendantes, qui se produisent dans un grand nombre de lieux de la ville. En 2016, les festivaliers ont pu découvrir une offre se composant de pas moins de 1416 spectacles ! Cet événement s’accompagne de diverses petites manifestations artistiques dans les rues de la ville (magiciens, musiciens, etc.).

Les thématiques des représentations sont vraiment très variées. Pour vous y retrouver, vous pourrez accéder très prochainement au programme du festival OFF 2017 sur le site officiel du OFF. Vous pouvez d’ores et déjà pré-commander le programme dans sa version papier. Nous vous conseillons, si vous êtes perdu face à la multitude de spectacles qui s’offrent à vous, de déambuler dans les rues. Outre le fait de profiter de l’ambiance festive du festival, vous pourrez rencontrer des artistes costumés qui font leur promotion. Une de ces rencontres pourra sans aucun doute vous donner envie d’aller assister à une représentation.

Pour 16 euros (et 9 pour les 12/25 ans), vous pouvez dès aujourd’hui commander votre carte OFF qui donne notamment droit à des réductions durant le mois de juillet. A noter que le OFF organise un jeu concours à destination des jeunes entre 6 et 12 ans « Imagine et dessine Avignon pendant le festival OFF ». A gagner, un séjour en famille au festival du 21 au 24 juillet ! N’hésitez pas à tenter votre chance, le concours est ouvert jusqu’au 5 juin.

[Photo]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Je te remercie pour ce partage. J’ai une passion pour le théâtre depuis que je suis tout petit et participer à ce festival sera pour moi un grand moment. J’ai trop hâte !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
etats unis californie
Les Etats Unis

Thalasso
Voyage et thalasso

Fermer