Fév
7
2020

Faire du bateau à Marseille : nos conseils 100% esprit phocéen

Star de l’été, faire du bateau à Marseille est une activité de plus en plus sollicitée par les plaisanciers et les vacanciers. Sautez le pas en découvrant nos conseils lorsque vous voulez naviguer à Marseille.

1. Planifiez une journée dans les calanques

Lors d’un séjour à Marseille, ne manquez pas de naviguer vers les Calanques. Découvrez des paysages magnifiques et naturels étendus sur 24 kilomètres de côtes entre Marseille et la Ciotat.

Les couleurs nuancées de l’eau et le soleil dans un endroit abrité de toute agitation vous feront vivre un moment d’évasion dans un tableau formidable.
Sérénité et détente sont les maîtres-mots d’une journée en bateau dans les Calanques.

 

2. Prenez le temps de découvrir les mouillages

Le littoral de Marseille offre à ses plaisanciers bons nombres de criques toutes plus belles les unes que les autres.

Qu’il est agréable de pouvoir profiter de ses petits coins de paradis en famille ou entre amis et de se baigner dans une eau transparente digne des plus beaux paysages des Caraïbes.

Parmi les plus belles, la Calanque de Morgiou se démarque par sa profondeur, son charme et sa véracité.

Si vous décidez de faire du bateau à Marseille et ses alentours, ne manquez sous aucun prétexte le Vallon des Auffes, les îles du Frioul, la Baie des Singes ou encore île Riou !

3. Optez pour un bateau privé

Ça ne fait pas de doute, le meilleur moyen de faire du bateau à Marseille est d’avoir un bateau privé. Si vous n’êtes pas propriétaire d’un bateau, il est toujours possible d’en louer pour moins de 100€ par personne pour découvrir les trésors du littoral de la cité phocéenne.
Vous n’avez pas de permis bateau ? Pas de panique ! Choisissez une location de bateau à Marseille avec skipper pour profiter pleinement de vos journées de navigation. Votre seule préoccupation sera de choisir votre maillot pour piquer une tête avec vos amis dans les magnifiques eaux du sud de la France.
Pouvoir être maître de son voyage en prenant son temps sans se soucier des horaires et d’éviter les bateaux de touristes.

4. Profitez de la vue depuis le château d’If

Une forteresse au large de Marseille, cela peut paraître intrigant. D’abord construit par François Ier pour protéger les côtes avant de devenir une prison et de devenir un lieu réputé mondialement grâce au roman « Le Comte de Monte Cristo » d’Alexandre Dumas.

Pour 8€ par personne (gratuit de 18 à 25 ans), profiter d’une vue exceptionnelle sur la rade de Marseille.

Une fois en haut du château, vous découvriez la skyline de Marseille et vous pourrez observer les îles du Frioul.

5. Laissez-vous séduire par les sports nautiques

Envie de pimenter vos vacances ? Bonne nouvelle, les sports nautiques font dans l’abondance à Marseille et il y en a pour tous les goûts.
Quand certains choisiront l’excursion en kayak pour se retrouver au plus près du Parc National des Calanques, les autres préféreront le paddle.

Les amoureux de sensations fortes auront le cœur tourné vers le ski-nautique, la planche à voile ou le kitesurf.
Faire du bateau à Marseille offre une large palette d’activités qui conviendra au plus grand nombre.

6. Naviguez vers les îles de Marseille

Les îles du Frioul, d’Endoume ou du Riou, en seulement quelques minutes, posez le pied sur des îles apaisantes et naturelles.
Pour vous promener, réviser ou simplement pour une sortie en famille, les nombreuses îles de Marseille sont un petit détour idéal pour se retrouver et bénéficiez d’un peu de tranquillité.
Un moment en pleine nature pour fuir l’agitation du quotidien pour quelques heures, ça n’a pas de prix !

7. Explorez les fonds-marins

En plongée ou en snorkeling, débutant ou expert, les fonds-marins de Marseille vous réservent de belles surprises. Faire du bateau à Marseille est une belle occasion d’arpenter la faune et la flore des calanques et de la Méditerranée.
Côtoyez les coraux rouges de Méditerranée dans la Grotte à Corail à Maire ou bien mérous, sars, murène et langouste aux Moyades à Riou.

Pour une expérience différente, plongez au large de l’île de Planier pour explorer l’épave du Chaouen, un cargo échoué en 1970 mais également un Messerschmitt BF 109 de la seconde guerre mondiale.

8. Prévoyez de quoi lutter contre le soleil

L’été en bateau, nous profitons des vacances. Il fait beau, il fait chaud et rien ne semble pouvoir nous arriver.

Pourtant, le soleil ardent des mois de juillet et août peut représenter un danger pour les plaisanciers. Il est nécessaire de se munir d’un minimum de protection :
Un chapeau pour éviter l’insolation
Des lunettes de soleil pour protéger ses yeux des UV
De la crème solaire waterproof pour préserver sa peau. Il faudra en appliquer toutes les 2 heures.

Une tenue vestimentaire adéquate. Certes, il fait chaud, mais entre 12h et 14h, il est conseiller de se promener avec un tee-shirt et un short pour que le soleil n’agresse pas votre peau.

Maintenant que vous connaissez tous les conseils, vous êtes parés pour vous lancer dans une navigation dans la cité phocéenne ! Alors, vous attendez quoi pour parler du bateau à Marseille à vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage, Veille touristique
Où partir pour profiter des prochaines vacances d’été ?

Daybreakhotel Paris
Hôtel avec jacuzzi à Paris pas cher ? Faites-vous plaisir !

Fermer