Mai
31
2016

Euro 2016 : quelles sont les meilleures villes ?

euro 2016

L’Euro de football 2016 démarre en France ce 10 juin. A cette occasion, GoEuro a sorti un classement des meilleures villes hôtes de l’EURO 2016™. Pour classer les 9 villes, GoEuro s’est basé sur 4 critères, l’Esprit Foot, la valeur touristique, l’accessibilité et le budget.

Dans le classement général, Marseille arrive en tête avec un score de 16. La cité phocéenne devance Paris, Lyon et Bordeaux (15). Lens et Nice prennent respectivement les places de 5ème et 6ème (14). Lille atteint la 7ème place avec un score de 13. Enfin, avec un score de 12, Saint-Etienne et Toulouse terminent ce classement.

Dans le détail, Paris grâce à ses aéroports et ses gares est la ville hôte la plus accessible. De son côté, Saint-Etienne et Lens sont les villes les plus abordables, grâce aux coûts du logement, de la nourriture et de la boisson. Nice et Paris les villes hôtes les plus touristiques. Et enfin, c’est à Lens que l’on retrouve le meilleur esprit foot.

GoEuro a aussi publié une étude sur l’impact de l’Euro 2016 sur l’industrie du tourisme et des transports en France. On y apprend que les 9 villes hôtes vont générer en tout 1 135 126 300 €, grâce aux hébergements et à toutes les dépenses des supporters lors des séjours.

[Photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
OnePark, le parking économique

Chassez les Puces du Lion dans la Vieille Ville de Belfort

Fermer