Avr
7
2020

ESTA pour les USA : Les Conditions pour l’Obtenir

Je ne compte plus le nombre de fois où je suis parti aux Etats-Unis. Que ce soit seul, ou en famille, c’est toujours une expérience unique, et un voyage magnifique.

Cependant, si, comme moi, vous projetez de partir en voyage aux USA, vous devez savoir qu’une demande d’ESTA USA doit être effectuée avant votre départ.

Esta USA

Qu’est-ce que l’ESTA ?

L’ESTA USA est la contraction de Electronic System For Travel Authorization. C’est donc une autorisation électronique qui est obligatoire si vous décidez de voyager aux USA. Elle est délivrée par le gouvernement américain. La procédure se fait en ligne, et coûte 29,95 € par personne. La durée de validité est de 730 jours (2 ans). Cependant, vous ne pouvez pas passer plus de 90 jours consécutifs sur le territoire américain. Mais, vous allez pouvoir l’utiliser plusieurs fois sur toute la période des deux ans. Que ce soit pour un voyage personnel, ou un voyage d’affaire, l’ESTA est le document qu’il vous faut. Cependant, il n’est pas suffisant si vous compter entreprendre une formation aux USA, investir dans une société, ou encore, si vous êtes journaliste et que vous comptez exercer votre métier sur place. Il faudra alors faire une demande de Visa.

L’ESTA USA est une autorisation de voyage qui a été instaurée afin de renforcer la sécurité du pays. En effet, toutes les entrées sont ainsi contrôlées et régulées. Sans ESTA, il vous sera impossible de pénétrer sur le territoire américain.

Et n’oubliez pas que vous devez en faire la demande pour tous les membres de la famille, enfants inclus !

Une autre information qui pourrait vous être utile : dans l’éventualité où votre départ pour les États-Unis devait se faire dans l’urgence, vous avez la possibilité de faire votre demande d’ESTA jusqu’à 48 heures avant votre départ. Une case « en urgence » a d’ailleurs été prévue sur le formulaire. Pensez bien à la cocher.

La demande d’ESTA se fait exclusivement en ligne, 24h/24.

Quelles sont les conditions pour obtenir un ESTA ?

Comme vous vous en doutez surement, tout le monde n’a pas accès à l’ESTA ! Ce serait bien trop facile comme ça. Et surtout, cela ne servirait plus à grand-chose.
Il y a donc certaines conditions à remplir lorsque vous allez effectuer votre demande d’ESTA USA.

  • Vous devez voir un passeport en cours de validité, qui a été délivré par un pays bénéficiant du PEV (Programme d’Exemption de Visa),
  • Votre séjour aux USA ne doit pas dépasser 90 jours consécutifs,
  • Vous ne devez avoir aucun antécédent avec la Sécurité Intérieure des États-Unis,
  • Dès votre arrivée aux USA, vous devez pouvoir prouver votre intention de repartir. Pour ce faire, il vous sera, bien souvent, demandé de montrer votre billet de retour,
  • Depuis le 10 mars 2011, une condition stipule que vous ne devez pas avoir voyagé dans l’un des pays suivants : Syrie, Yémen, Iran, Iraq, Libye, Corée du Nord et Somalie. Vous ne devez pas, non plus, avoir la nationalité d’un de ces pays.

Si vous ne remplissez pas toutes ces conditions, la demande d’ESTA vous sera automatiquement refusée. De plus, sachez que si l’ESTA vous a été accordé, mais que la Sécurité Intérieure décrète que vous présentez une quelconque menace pour le pays, votre ESTA sera immédiatement annulé.

Un ESTA est également nécessaire si vous comptez voyager en Alaska, Hawaï, Guam, sur les îles américaines, les îles Mariannes du Nord, ainsi que Porto Rico.

Pour conclure au sujet de l’ESTA USA

Vous l’avez compris, faire votre demande d’ESTA est une obligation pour votre voyage aux États-Unis.

De mon côté, c’est une démarche que je connais très bien ! Mes voyages ont toujours été espacés de plus de deux ans. Je dois donc, à chaque fois, refaire une demande pour moi, et tous les membres de ma famille. Il est vrai que cela a un coût, mais, vous n’avez tout simplement pas le choix !

Alors, autant être bien informés sur les démarches et les conditions pour bien préparer votre départ, et surtout, ne pas avoir de mauvaise surprise.

Information COVID-19 : Malgré le fait qu’il soit impossible de voyager pour le moment, vous avez tout de même la possibilité de faire, dès à présent, votre demande d’ESTA pour votre futur séjour.

Cependant, des mesures relatives au coronavirus ont été instaurées par le gouvernement américain. Je vous conseille vivement d’en prendre connaissance avant toute démarche.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Quiz Voyage, Veille touristique
Crosiere fluviale Nicols
Découvrez la vallée du Lot avec Nicols

Younited Credit
Comment Financer son Voyage ? Younited Credit !

Fermer