Juil
16
2014

Du vintage à Londres

candem town

Londres, mégalopole culturelle et capitale de la belle Angleterre est sans doute l’une des plus grandes références mondiales en termes de mode et d’arts de la scène. Dans les sorties incontournables nous avons bien sûr Big Ben, London Bridge, Westminster Abbey mais aussi Camden Town !

Camden Town est situé dans le Nord-Ouest de Londres, quartier où l’on retrouve aussi le musée des quais qui conte l’Histoire de la Tamise et des « docks ».
Camden respire le Vintage avec des magasins d’une décoration excentrique, des pavés en pierre et de petits étals à tous les coins de rue.

C’est en 1970 que les marchés à ciel ouvert se sont installés6559926151_cce6fa1775_z et depuis, ils n’ont pas bougé depuis. Seule différence : on n’y retrouve plus les mêmes produits. Les denrées alimentaires principalement vendues par le passé ont quasiment disparues.

Lors de votre passage dans Camden Town, faites un détour par Peccatus, un magasin déjanté et hors du commun qui vend des vêtements et autres créations en latex. Un voyage vers le futur … ?

Le « Stables market » est aussi un endroit incontournable dans le quartier. Vous pourrez y dénicher d’incroyables antiquités : meubles, bijoux… De quoi faire une belle chasse aux bonnes affaires.

Après avoir découvert Camden Town, restez dans le vintage et replongez dans vos souvenirs en visitant le musée des marques à Notting Hill. Vous y parcourrez plus de 150 ans de marque en revoyant notamment la première version du Mars !

Envie d’apprendre à danser le Swing ? Cela tombe bien puisque tous les mardis soirs le Swing Dance club Diamond s’unit avec le magasin Paper dress Vintage pour vous offrir des cours de Rock n’roll and Jive à un petit prix de 9€.

Après votre cours de danse pourquoi ne pas poursuivre votre soirée au NightJar où vous pourrez profiter de tout le glamour de la Belle Époque accompagné de délicieux cocktails et de musique live. 29990-20140716120406598Les jeudis et samedis c’est musique Jazz ou Swing live – à ne pas manquer.

Après une belle soirée au rythme de l’époque, un petit déjeuner à Mikes Café vous fera le plus grand bien. Ouvert depuis 1962, ce beau café pas loin de la rue Portobello ont le parfait authentique “english breakfast” pour un prix appétissant.

Pour profiter un maximum de l’esprit Vintage Londonien pourquoi ne pas louer un appartement comme ce Framery loft chez Only-apartments ?

[Photo 1 ,Photo 2, photo 3]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Londres est une ville étendue où il y a de quoi visiter pendant plusieurs journées!
    Certains quartiers sont vraiment atypiques comme Camden ou Brick Lane

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Nos conseils avant de partir à la mer

10 choses à ne pas louper lors d’un voyage à Barcelone

Fermer