Avr
4
2013

Du monde au Tournant : « Partir à deux ne va pas être compliqué »

interview

Tout a commencé un soir de 25 décembre. Sur internet, Michel parlent avec Julie d’un projet : un tour du monde qu’ils pourraient faire ensemble. D’une boutade, ce long voyage va voir le jour. Quelques semaines plus tard la date est fixée. Ce sera en janvier 2014. Basé sur la rencontre, ce tour du monde s’articulera autour de trois projets : solidaire, multimédia et pédagogique. Vous pouvez les retrouver sur leur blog.

Partir à deux, ne va-t-il pas être trop difficile ?

Michel : j’ai de la chance, Julie a un très bon caractère. Même quand je fais tout pour que l’on s’engueule, je n’y arrive pas (rires).
Julie : c’est vrai que l’on s’entend très bien, je ne vois pas pourquoi ça changera.

Depuis quand ce tour du monde est-il « officiel » ?

Michel : Mi-janvier, j’ai été engagé en CDI comme webmaster par une société privée. Début février, Julie a appris qu’elle n’avait pas été retenue pour un poste qu’elle convoitait et nous avons donc pris la décision officielle de partir en voyage.

Pouvez-vous nous décrire vos projets ?

Pendant ce tour du monde, nous allons développer trois projets. Avec le projet solidaire, nous voulons participer à des projets de volontariat d’environ un mois. Le projet multimédia nous permettra de raconter notre tour du monde et surtout nos rencontres. Enfin, une classe belge nous suivra tout au long de l’aventure. C’est le projet pédagogique.

DSC_5554-2

Vous allez découvrir quels pays ?

Notre itinéraire est provisoire. Pour l’instant, on a décidé d’aller au Kenya, en Tanzanie, à Madagascar, au Népal, en Inde, en Thaïlande, au Cambodge, en Malaisie, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Pérou.

Pourquoi avez-vous choisi de visiter ces pays ?

Julie : On a choisi ces destinations pour des raisons personnelles. Par exemple, je suis une fan de la trilogie « Le Seigneur des Anneaux », c’est donc pour cela que nous allons visiter le pays.

Michel : de mon côté, j’ai vécu au Canada et de nombreux amis venaient d’Australie.

Combien ce tour du monde coûte-t-il ?

Notre budget est de 32.500 €. On a essentiellement acheté des appareils de seconde main, car c’est notre philosophie. On finance ce voyage grâce à nos propres fonds, ainsi qu’à l’aide de sponsors et partenaires.

Un évènement pourrait-il vous faire abandonner ce voyage ?

Des évènements tristes comme un décès ou un accident pourrait nous faire retarder ce tour du monde. Mais on le finira quoi qu’il arrive.

Vous partez à deux, imaginez-vous partir seul(e) dans les prochaines années ?

Pourquoi pas, on verra.

Crédit photo : © du monde au tournant / Michel Dvorak

Laisser un commentaire