juil
17
2013

Dossier « j’ai un problème en vacances » : nos conseils si vous tombez malade à l’étranger (partie 4)

  • Sharebar

maladie

Une migraine à Hurghada (Égypte) à 651 €. Un passage aux urgences à Miami à 53.000 €. Ces histoires vraies sont racontées par mondial assistance. Avant toute chose, rien ne vaut la prévention. Découvrez nos conseils si vous tombez malade à l’étranger.

Assurez ses vacances

Votre carte de crédit, votre mutuelle ainsi que votre assurance automobile peuvent vous permettre de bénéficier d’une assurance. Les conditions et les montants varient d’un organisme à l’autre. Lisez attentivement les termes du contrat et assurez-vous que les sports ou activités à risques ainsi que le rapatriement ne soient pas exclus du contrat.

Demandez votre carte européenne d’assurance maladie

Sur le site de l’assurance maladie, vous pouvez commander gratuitement en ligne votre carte européenne d’assurance maladie. Grâce à cette carte, vos frais médicaux seront pris en charge selon la législation en vigueur dans le pays dans lequel vous vous trouvez.

Se soigner à l’étranger

Lorsque l’on tombe malade à l’étranger, il faut contacter le Consulat de France ou l’Ambassade de France du pays. Vous obtiendrez ainsi la liste des centres médicaux ainsi que des médecins francophones. En cas d’hospitalisation grave, vérifiez que tout est inclus dans votre contrat d’assurances.

Votre enfant tombe malade à l’étranger, allez-vous être remboursé ?

Si votre enfant est en voyage à l’étranger et soigné sur place, vous pourrez être remboursé à votre retour en France. Si vous vous trouvez dans un pays de l’Union Européenne, vous devrez vous justifier des frais avec une facture. Vous devez vous procurer le formulaire « soins reçus à l’étranger disponible sur le site ameli.fr et envoyer le tout à votre caisse d’assurance maladie. En général, vous serez remboursé sur la base des frais réels.

Si votre séjour est hors Union Européenne, les soins d’urgence seront seulement remboursés.

[Photo]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Il peut arriver pendant la période d’expatriation qu’on soit malade ou subit un accident. C’est la raison pour laquelle il faudrait, avant de s’expatrier, contracter une assurance santé expatrié pour anticiper tout risque et problème de santé pendant l’expatriation.

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Réservez votre hotel

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

Suivez nous sur Facebook

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…
Plus dans Conseil voyage
location de vacances
Dossier « j’ai un problème en vacances » : Nos conseils pour éviter les arnaques à la location de vacances (partie 3)

vacances
Dossier « j’ai un problème en vacances » : 5 conseils pour rater ses vacances d’été (partie 2)

Fermer