Jan
29
2015

Dormir dans un château, ça vous tente ?

chateau

Vous souhaitez dormir dans un château. Mais vous ne savez pas lequel choisir ? On a sélectionné pour vous 3 châteaux en France qui vous combleront.

Découvrez les différents châteaux en France en images avec notre tableau Pinterest !

Le Château de Potelières, Gard

Entre l’Ardèche et les Cévennes, vous apprécierez le château de Potelières (Gard). Du 1er avril au 31 octobre, vous pourrez dormir dans ce château rénové du XIVe siècle. Les 9 chambres et suites proposent une décoration mêlant charme et simplicité. Lectures, parties de billard à la française, farniente au bord de la piscine, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour. Si vous souhaitez manger, sachez que le château propose une table d’hôte 1 à 2 soirs par semaine. Notons qu’il a reçu l’Ecolabel Européen pour un tourisme responsable.

Côté visite, vous pourrez découvrir le fameux Pont du Gard. Si vous souhaitez rester dans l’époque romaine, vous pourrez faire un détour par les arènes de Nîmes. Sinon, vous pourrez aussi visiter les Grottes de la Cocalière, ou celles de Chauvet. Près du château de Potelières, vous trouverez aussi de nombreux musées.

Toute l’année, vous pouvez aussi réserver l’établissement pour organiser des réceptions, des séminaires et pourquoi pas votre mariage.

Château de Potelières

Le village Planquette
30.500 POTELIERES
04.66.24.80.92

Le Château de Rigny, Haute-Saône

Au nord de Besançon et de Dijon, vous tomberez sous le charme du Château de Rigny (Haute-Saône). Les sportifs s’amuseront sur le court de tennis. Sinon, vous pourrez aussi plonger dans la piscine extérieure chauffée ou vous balader dans le très beau parc anglais de 5 hectares. A l’intérieur de l’établissement, les 28 chambres sont toutes raffinées. La décoration est parfaite, entre un mélange de charme ancien et de modernisme. Le restaurant propose une cuisine authentique.

Pour les activités touristiques, le château vous prête des VTT et des vélos. Ne manquez pas de visiter Dijon et son Palais des Ducs de Bourgogne. Vous pourrez aussi découvrir le musée Comtois mais aussi la citadelle de Besançon.

Vous pouvez aussi organiser un séminaire ou une réception au Château de Rigny.

Château de Rigny

Rue des Epoux Blanchot
70.100 RIGNY
03.84.65.25.01

Le Château de Vallagon, Loir-et-Cher

Lors de votre visite des châteaux de la Loire, vous pouvez dormir dans un château entre les châteaux Chambord et Chenonceau. Les chambres et suites du Château de Vallagon possèdent une décoration sublime. De nombreuses activités vous seront aussi proposées. Vous pourrez vous détendre au bord de la piscine extérieure ou profiter de l’aire de jeux.

Lors de votre séjour, vous pourrez visiter les châteaux de la Loire. Vous pourrez aussi partir au zoo Beauval ou entrer dans le Parc d’attractions du Futuroscope.

Le Château de Vallagon peut aussi accueillir votre mariage ou un séminaire.

Château de Vallagon

62 ROUTE DE VALLAGON
41.400 BOURRE
02.54.32.15.82

[Photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Coups de coeur
Zoom sur 3 hostelleries de caractère

L’Auberge du Manoir, au sommet de sa forme

Fermer