Mar
22
2017

Dijon, capitale de la moutarde et ambassadrice des escargots et des vins de Bourgogne

Capitale de la moutarde et ambassadrice des escargots et des vins de Bourgogne, Dijon est une ville fantastique qui offre à ses touristes de nombreuses raison de visiter sa région. Située à peine à 1h30 de Paris et de Lyon en train, Dijon se démarque par sa richesse culturelle et gastronomique et ne manquera pas de vous faire passer un séjour inoubliable.

La Grande Route des Vins de Bourgogne

On l’appelle la Grande Route des Vins de Bourgogne, mais ce sont en fait cinq itinéraires que vous pouvez suivre afin de découvrir les vins locaux. En effet, la région regorge de tant de trésors œnologiques qu’il serait impossible de tous les mettre dans le même panier. Comment pourrait-on ne pas dissocier, au nord de la région, la Route du Crémant de celle des Vignobles de l’Yonne, dont le Chablis est roi ?

Juste à la sortie de Dijon, la fameuse Route des Grands Crus, aussi appelée les Champs-élysées de la Bourgogne, vous fera découvrir les vins bourguignons les plus prestigieux comme le Gevrey-Chambertin ou le Clos de Vougeot. Ne manquez pas de faire étape dans la Côte de Beaune pour déguster un verre de délicieux Meursault avant de vous engager sur les deux derniers itinéraires proposés : les Routes de la Côte Chalonnaise et celle des Vins Mâconnais-Beaujolais, qui vous conduiront également à travers les magnifiques paysages bourguignons, jusqu’à emmener les plus curieux dans des lieux ravissants tels que l’Abbaye de Cluny ou la Roche de Solutré.

Dijon et sa vie culturelle

Une fois les Routes des Vins de Bourgognes parcourus, profitez-en pour faire étape dans Dijon même. La ville propose maintes richesses architecturales comme la cathédrale Saint-Bénigne, l’église Notre-Dame ou la cathédrale Saint-Michel au centre ville.

Afin de terminer votre séjour sur une note culturelle, pourquoi ne pas également en profiter pour assister à un des nombreux événements proposés au Zénith de Dijon. La salle de concert offre des spectacles en tous genres et pour tout public qui ne manqueront pas de vous ravir. Profitez-en pour tester un des multiples hôtels à proximité, comme l’hôtel Balladins dijonnais qui offre un confort deux-étoiles pour seulement une cinquantaine d’euros la nuit.

Pour les fans de musique électronique, ne manquez pas non plus les nombreuses soirées organisées par l’association Gravity, qui propose des événements techno dans différents lieux de Dijon comme le bar L’Acropole, près de l’université, ou le nouveau bar à bière qui à récemment ouvert ses portes avenue Garibaldi, le Cosmos.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
10 destinations pour les vacances de printemps 2017

Où partir en France lors du mois de mars ?

Fermer