Fév
9
2015

Deux sites insolites en Auvergne-Rhône-Alpes

site_insolite

Les 2 sites suivants ont participé à l’événement « Innovation et Tourisme » dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en janvier dernier. Ils font parti du palmarès 2015 des 10 sites innovants à voir dans le secteur. Vous pouvez tous les découvrir sur le site du tourisme de Rhône-Alpes.

La cité du chocolat

cité_du_chocolat

Située à Tain-l’Hermitage, la cité du chocolat est ouverte depuis octobre 2013 au public. Le musée se trouve sur le site historique de la Chocolaterie Valrhona, dans le département de la Drôme. Vous passerez dans les différents ateliers de production alimentaire. Vous y apprendrez les secrets de la fabrication du chocolat de façon pédagogique. Des parcours en famille sont proposés, ainsi que des animations et expositions. « Découvrez ce qui se cache derrière un carré de chocolat » est le slogan de ce site insolite. Alors n’attendez plus !

Le pas dans le vide

vide

Venez frissonnez à Chamonix, dans le département de la Haute-Savoie. Par petits groupes de 4 personnes, vous entrerez dans une structure de verre au sommet de l’aiguille du midi, face au Mont Blanc à 3842m. Comme le slogan l’indique : « Un exploit technologique – 1.000m de vide sous les pieds ». Vous vivrez une expérience unique, avec un paysage splendide devant vous. La compagnie du Mont-Blanc est la première à proposer une telle sensation à ses visiteurs.

[Photo 1, Photo 2]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Nouveau record : la France reste n°1 du tourisme en 2014

Bons Plans : réductions chez Pierre & Vacances

Fermer