Juil
11
2014

Des vacances en Provence pour le plaisir des sens

marseille

La Provence évoque un climat ensoleillé, une gastronomie méditerranéenne et des paysages à la Pagnol. Lors de vos prochaines vacances en Provence, prenez le temps de visiter Marseille et de visiter Aix-En-Provence, deux villes différentes mais magnifiques.

Pourquoi visiter Aix-en-Provence ?

À la fin du XVe siècle, Lambesc perdit son titre de capitale de la Provence au profit d’Aix-en-Provence. Découvrez tout d’abord la ville par le célèbre cours Mirabeau, la rue principale de la cité. Cette rue est connue pour ses grandes maisons du XVIIIe siècle, ses cafés et ses fontaines dont les plus célèbres sont la Rotonde, la fontaine aux neuf canons et la fontaine moussue. Certains sites comme la cathédrale Saint-Sauveur, le musée du vieil Aix et les thermes Sextius sont également à voir. Visiter Aix-en-Provence, c’est aussi suivre les pas de Cézanne, en admirant une partie de ses œuvres au musée Granet, l’un des plus beaux de France, et en partageant l’intimité de l’artiste à la bastide familiale du Jas de Bouffan ou dans son atelier des Lauves. Le charme d’Aix-en-Provence opère sur ses marchés ou lors des nombreux festivals qui s’y déroulent comme le festival d’art lyrique ou celui de la bande dessinée. De plus, la ville propose de très bonnes tables et la région vous invite à découvrir ses vignobles de qualité qui regroupent 5 AOC, des moulins à l’huile et des fabriques de confiseries et de chocolats.

Que voir et à faire à Marseille ?

Deuxième ville de France et récemment élue capitale européenne de la culture, Marseille a plus d’un atout touristique à dévoiler. Fondée il y a plus de 2.600 ans, elle conjugue harmonieusement tradition et modernité. D’une part, on retrouve l’histoire millénaire de la cité phocéenne à travers des lieux mythiques comme le musée des docks romains, le palais Longchamp ou le fort Saint-Nicolas. D’autre part, la cité est dominée par de nombreuses influences culturelles qui font d’elle l’une des villes les plus cosmopolites de France. Visiter Marseille le temps d’un séjour vous fera également découvrir son patrimoine naturel. Grâce à son implantation exceptionnelle, la moitié du territoire est recouverte d’espaces naturels avec plusieurs hectares de parcs et de jardins publics dont, le jardin de la colline Puget et le parc Valmer. Par ailleurs, Marseille, carrefour de la Méditerranée, a su exploiter les savoir-faire gastronomiques venus d’ailleurs. Ce qui donne des saveurs à la fois orientales et méditerranéennes avec une forte influence italienne, sans oublier ses spécialités de poissons dont la renommée bouillabaisse…

[Photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
Voyage dans le Gard

Voyage dans le Rhône

Fermer