Oct
9
2020

Découvrir la Côte d’Azur en Bateau

Vous êtes peut-être déjà partis en vacances sur la Côte d’Azur. Vous connaissez déjà les jolies routes en bord de mer (qui sont parfois bondées, surtout en période estivale). Mais, il vous reste encore à découvrir la Côte d’Azur en bateau.

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de visiter une région en bateau.

Je vous avais déjà présenté un article « Découvrir la Corse en Bateau ».
En fait, j’adore cette façon de visiter. On peut voir des choses qui nous échappent totalement lorsque l’on reste sur les routes.
Petites îles, calanques, criques presque sauvages, il y a tellement de belles choses sur la French Riviera !

Aujourd’hui je vous propose plusieurs endroits stratégiques pour découvrir la Côte d’Azur en bateau.

Click Boat

Partir à Nice et la jolie Baie de Villefranche

Non loin de Nice se trouve de très jolies villes à découvrir. Louez un bateau et partez à l’aventure vers Villefranche, et Saint Jean Cap Ferrat. Vous pourrez apercevoir toute la côte azuréenne.
Aussi, je vous conseille de jeter l’ancre et de vous balader le long de la mer, sur le sentier de la promenade de la Pointe Saint Hospice.
Elle longe la grande bleue et vous offre ses roches et criques.

C’est vraiment un de mes endroits préférés pour découvrir la Côte d’Azur en bateau.

Louer un bateau à Marseille

La belle Marseille. Évidemment, on ne présente plus son vieux port et la grande Notre Dame de la Garde. Cependant, on oublie vite la beauté de la côte marseillaise. On parle rarement de toutes les petites villes qui l’entourent.
Pour les visiter et découvrir leur charme infini, je vous conseille de vous renseigner pour la location d’un bateau à Marseille.

Vous apprécierez la région vue de la méditerranée et pourrez vous arrêter dans des jolis ports de pêcheurs, comme celui de Cassis.
Aussi, partez à la découverte du fameux château d’If. C’est superbe !

Visiter Cannes et les Iles de Lérins

Vous pouvez donc également partir du côté de Cannes. Les avantages d’y aller en bateau sont multiples ! Vous allez non seulement éviter tout le trafic pour accéder au centre-ville, mais vous pourrez aussi en profiter pour aller visiter les îles de Lérins.

C’est vraiment un endroit incontournable si vous souhaitez découvrir la Côte d’Azur en bateau.
Ce joli archipel se compose de deux îles :

  • Sainte Marguerite à la végétation flamboyante. Elle est recouverte de forêts de pins d’Alep et abrite une réserve ornithologique. De plus, vous pouvez visiter son fort royal rempli d’histoire.
  • Saint Honorat au patrimoine historique très riche. En effet, vous y trouverez des anciens monuments tels que le monastère fortifié, l’abbaye et les chapelles.

Découvrir la Côte d’Azur en bateau : destination l’Estérel

L’Estérel et ses magnifiques roches rouges ! C’est un endroit de la Côte d’Azur que j’apprécie tout particulièrement. J’aime son aspect sauvage qui est très dépaysant.
Vous pouvez jeter l’ancre dans les calanques de l’Estérel et profiter d’une après-midi sur l’une de ses plages beaucoup moins fréquentées (surtout si elles sont accessibles seulement en bateau !).

Puis, vous pouvez aussi vous diriger vers Hyères. Ici se trouvent les îles d’Or. Formées pas les îles de Porquerolles, du Port Cros, et du Levant, elles abritent de très belles plages de sable fin. La faune et la flore y sont également très développées. Un vrai petit coin de paradis.

Explorer la zone de Saint-Tropez

Nous voilà arrivés à l’incontournable Saint-Tropez. Tout le monde connait cette ville pour son côté de strass et paillettes. Mais, la plupart des gens ne prennent pas vraiment le temps de véritablement l’explorer.
Et croyez-moi, ça vaut le détour !
Le fait de découvrir la Côte d’Azur en bateau vous permettra de profiter de paysages bien plus intimistes et vous vous sentirez privilégiés.

Location de bateau de plaisance, location de voilier, ou même d’un simple bateau à moteur (avec ou sans capitaine, selon si vous avez le permis bateau ou non), partez naviguer sur la mer méditerranée le temps d’une merveilleuse journée.

Ce qui est super avec Click&Boat, c’est que vous avez la possibilité de louer un bateau entre particuliers.

Vous pouvez contacter directement les propriétaires de bateaux et leur poser toutes les questions que vous souhaitez (disponibilités, équipement, etc.). Ensuite, il vous suffit de réserver votre bateau en ligne. Tout est sécurisé, et l’assurance est comprise dans le tarif de la location.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde